Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 11h17

We.Connect -2,96% 13,100€

  • ALWEC - FR0013079092
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Moshey Gorsd, PDG de We.Connect

Moshey Gorsd PDG de We.Connect

Un accord pour distribuer les PC de HP...
Moshey Gorsd, PDG de We.Connect

Boursier.com : Comment s'explique le recul du taux de marge de WE.Connect en 2018 ?

M.G. : We.Connect a connu un très bel exercice 2018, marqué par une croissance forte du chiffre d'affaires de 30%, dont plus de 23% en organique. Le résultat d'exploitation n'a pas progressé sur le même rythme, mais de 24% tout de même. Cette dichotomie s'explique par le poids plus important pris dans les ventes par la distribution pour compte de tiers, où nos marges sont moins élevées, notamment avec le contrat Lenovo conclu en 2018. Mais au final, 2018 illustre la capacité du Groupe à croître fortement et de manière profitable. We.Connect a tout de même largement dépassé son objectif annuel d'activité de 100 ME fixé en début d'année qui avait été relevé en cours d'exercice à 110 ME.

Boursier.com : Vous faites part de votre confiance pour 2019 et évoquez la signature " de nouveaux partenariats avec des grandes marques de l'informatique pour accélérer ses ventes pour compte de tiers ". Qu'en est-il ?

M.G. : Nous venons de conclure un accord de distribution des PC de HP dans la grande distribution. Cet accord suit celui d'octobre 2018 par lequel nous avions déjà obtenu la distribution des accessoires HP... Nous espérons d'autres contrats du même type ! Nous avions déjà signé avec Lenovo pour la distribution de leurs PC en 2018 et avec ACER depuis plus longtemps encore.

Boursier.com : Comment se présente 2019 ?

M.G. : Très bien ! Nous visons 135 ME de chiffre d'affaires. Un de nos chantiers consistera à accélérer dans le BtoB où notre potentiel de développement est très important. Cela prend un peu plus de temps parce que ces contrats relèvent d'appels d'offres et que les décisions prennent un peu plus de temps que pour le retail... Mais au final notre stratégie doit nous mener à 200 ME à trois ans, objectif que nous confirmons.

Boursier.com : Vous souhaitiez lancer une trottinette connectée avec Porsche en 2018. Où en êtes-vous ?

M.G. : Il s'agit d'un produit très nouveau et Porsche a logiquement été exigeant sur le choix du fabricant, ce qui a décalé de plus d'un an le lancement de la trottinette. Nous espérons désormais un lancement en fin d'année, avec deux modèles pour une fourchette de prix qui pourrait se situer entre 990 et 1290 Euros.

Boursier.com : Que vous inspire votre cours de Bourse qui valorise la société un peu plus de 30 ME ?

M.G. : C'est très décevant de constater que le Marché ne valorise la société qu'à peine un quart de ses ventes ou encore seulement 6 fois l'EBITDA....

©2019-2020,