Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 10h39

Nicox -0,74% 4,000€

  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Michele Garufi, PDG de NicOx

Michele Garufi PDG de NicOx

Déçus de l'évolution du titre en Bourse...
Michele Garufi, PDG de NicOx

Boursier.com : NicOx n'a pas bénéficié de l'intérêt boursier pour les valeurs 'Santé', durant la séquence "Covid-19"...

M.G. : Nous sommes très déçus de l'évolution du titre en Bourse. Sans doute qu'un effet négatif "Genfit" s'est produit pour l'ensemble du secteur des "biotechs", après l'échec de la société française en phase III. Il est primordial de rappeler que NicOx est une "biotech" différente des autres! Parce que nous avons 2 produits déjà approuvés par la FDA et vendus dans de nombreux pays à travers le monde. En outre, notre produit NCX 470 entre en phase III. Il est issu de la même technologie que le Vyzulta qui a prouvé son efficacité et il bénéfice déjà de l'accord avec Ocumension en Chine, lequel paye 50% de l'étude de phase III... Ajouté à tout ceci, notre Trésorerie de 40 ME... Au regard de tous ces éléments, la valorisation boursière de moins de 140 ME apparaît bien faible!

Boursier.com : Le Marché est sans doute déçu par les ventes de Vyzulta...

M.G. : Certes, les ventes ne sont pas au niveau des attentes initiales, mais il s'agit malgré tout de revenus sûrs. Par ailleurs, Nicox conserve 100% de la valeur du NCX470. Une grande partie de la valeur de NicOx réside bien ici... Améliorer l'efficacité et diminuer le risque d'un produit dont on a 100% de la valeur est bien plus important que voir progresser les ventes du Vyzulta dont nous ne touchons que quelques pourcentages!

Boursier.com : Quels sont vos espoirs pour cette phase III?

M.G. : L'étude de phase 2 Dolomites a déjà montré que nous disposons d'un excellent candidat médicament, qui a démontré sa supériorité statistique par rapport au latanoprost dans la réduction de la PIO. NCX 470 a le potentiel pour apporter une amélioration à la thérapie de référence actuelle pour les patients avec une PIO élevée.

Boursier.com : Combien de temps durera la phase III du NCX470?

M.G. : Nous ne livrons pas de date étant donné l'inconnue persistante liée au Covid-19, mais habituellement, une phase III comme celle-ci, c'est 15 à 18 mois. Ce qui nous mène avant fin 2021. Nous aurons les résultats de la deuxième étude de phase III en 2022 et ensuite, nous ferons la demande d'autorisation de mise sur le marché.

Boursier.com : Quelle alternative pour NicOx à cette échéance, dans la mesure où vous ne souhaitez pas licencier le NCX470 contrairement au Zerviate et au Vyzulta?

M.G. : A l'issue de la phase III, dans le cas d'une réussite, on peut imaginer que la société suscitera des convoitises, nous pouvons aussi continuer l'aventure en visant une cotation sur le Nasdaq comme déjà évoqué... D'ici l'échéance, nous avons le temps de songer à ces alternatives!

©2020,

Actualités Nicox

Plus d'actualités