»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 17h35

Nicox -0,21% 4,715€

  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Michele Garufi, PDG de NicOx

Michele Garufi PDG de NicOx

NicOx est financé jusqu'en 2021, au minimum...
Michele Garufi, PDG de NicOx

Boursier.com : Quelles sont les modalités du financement obligataire annoncé en janvier?

M.G. : Il s'agit d'un financement global de 20 ME. La première tranche de 8 ME a été versée début février et la société dispose d'une option pour une deuxième tranche d'un montant maximum de 7 ME au 1er août prochain et pour une troisième tranche d'un montant maximum de 5 ME au 1er novembre. L'exercice des tranches additionnelles n'est soumis à aucune condition. Selon l'avancement de nos études, nous déciderons de solliciter les deux dernières lignes de cette dette...

Boursier.com : Quelles conséquences en termes de visibilité?

M.G. : Avec ces 20 ME, notre horizon atteint 2021, mais dépendra aussi des revenus et des redevances de nos deux produits approuvés... Ce financement nous permet surtout de poursuivre le développement de nos principaux programmes, NCX 470 et NCX 4251, au-delà des résultats de l'étude clinique de phase 2 attendus plus tard cette année et donc de potentiellement financer la société jusqu`en 2021.

Boursier.com : Comment se déroulent les ventes de Vyzulta aux Etats-Unis ?

M.G. : Un produit aux Etats-Unis met généralement 5 à 6 ans pour atteindre le pic des ventes. Cela prend du temps ! L'an passé Bausch & Lomb a débuté la commercialisation sans couverture de santé pour le produit. Aujourd'hui, le taux de pénétration est de 80% pour les assurances privées, et de 30% pour les assurés "Medicare" et il devrait donc encore progresser. Or, 50 à 60% des patients atteints de Glaucome sont couverts par Medicare. Le potentiel est donc devant nous.

Boursier.com : Comment s'explique le retard de commercialisation annoncé sur le Zerviate aux Etats-Unis?

M.G. : Il s'agit d'un problème logistique chez notre partenaire. Il faut passer par une phase d'évangélisation auprès des médecins avec la distribution de beaucoup d'échantillons gratuits. Selon le nouveau calendrier, Nicox ne recevra plus le paiement d'étape d'un montant de 1 M$ conditionné à la livraison des unités commerciales à Eyevance mais reste éligible à recevoir un potentiel futur paiement d'étape pouvant atteindre un montant de 3 M$ uniquement conditionnés à certains objectifs d`approbation réglementaire et à certains objectifs de fabrication à court terme.

Boursier.com : Où en êtes-vous de votre réflexion concernant le Nasdaq.. ?

M.G. : NicoX est la seule biotech française disposant de deux produits approuvés. A nos yeux, la capitalisation boursière ne reflète pas, aujourd'hui, l'approbation de ces deux produits et leur potentiel de ventes. Le Nasdaq permettrait sans doute une meilleure valorisation de Nicox et plus de capitaux pour le financement, mais il est trop tôt pour cela et nous avons fait ce choix d'un financement par la dette auprès de Kreos Capital. Pour autant, l'éventualité d'une cotation au Nasdaq est toujours présente dans nos têtes...

©2019,

Partenaires de Boursier.com