Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 13h17

Pharmasimple -0,42% 9,500€

  • ALPHS - BE0974302342
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Michael Willems, PDG et fondateur de Pharmasimple

Michael Willems PDG et fondateur de Pharmasimple

Répondre à la demande toujours plus forte du marché...
Michael Willems, PDG et fondateur de Pharmasimple

Boursier.com : Pharmasimple a sonné la cloche d'Euronext aujourd'hui, suite au transfert sur Euronext Growth (Alternext). 10 mois sur le Marché Libre qui ont porté le titre de 7,50 à plus de 30 Euros...

M.W. : Nous sommes heureux du parcours boursier... Nous avions expliqué, lors de notre cotation sur le Marché Libre fin 2016, qu'il s'agissait de nous acclimater à la bourse avant de passer sur Alternext, aujourd'hui Euronext Growth. C'est le cas. Entre temps, nous avons connu des trimestres d'hyper croissance qui ont conforté notre modèle et qui n'ont pas laissé le Marché insensible...

Boursier.com : Vous avez récemment levé 5 ME auprès de plusieurs fonds small caps. Que vont-ils financer ?

M.W. : Notre entrepôt est désormais de taille trop modeste. Nous allons déménager pour porter notre capacité de 1.000 à 5.000 mètres carrés. Une taille qui est calibrée pour absorber environ 50 ME de chiffre d'affaires. Nous renforçons aussi la structure de Pharmasimple, par des recrutements sur des fonctions essentielles au développement de la société.

Boursier.com : Envisagez-vous une nouvelle dilution pour lever des fonds à nouveau ?

M.W. : La dilution n'est pas une question : la société a besoin de poursuivre son développement et cela nécessite d'être solidement capitalisé. Parmi nos concurrents, de nombreux s'affaiblissent et des opportunités de rachats verront vraisemblablement le jour. Nous souhaitons être en capacité de les saisir.

Boursier.com : Il vous faut aussi financer les produits en marque propre...

M.W. : Absolument. Le développement des marques en propre est aussi un objectif fort pour Pharmasimple. Elles constituent un relais de croissance fort qui permettra d'afficher des marges supérieures. Notre premier produit en marque propre sera prochainement commercialisé. Nous espérons que ce segment représente 30% de notre chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

Boursier.com : Qu'attendre des comptes semestriels que vous publierez dans quelques jours ?

M.W. : Nous afficherons une perte semestrielle en réduction par rapport à celle du premier semestre 2016 et la réduction va mécaniquement s'accélérer, même si cela ne constitue pas notre priorité. Nous sommes en effet toujours animés par la volonté de prendre des parts de marché et de faire progresser notre chiffre d'affaires en répondant à la demande toujours plus forte du marché. C'est l'enjeu des prochains trimestres pour Pharmasimple.

©2017-2020,