Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/02/2020 à 16h28

2CRSI -6,59% 3,260€

Marie de Lauzon, Directeur Général Délégué de 2CRSI

Marie de Lauzon Directeur Général Délégué de 2CRSI

Le portefeuille clients du Groupe 2CRSi est aujourd'hui bien mieux diversifié
Marie de Lauzon, Directeur Général Délégué de 2CRSI

Boursier.com : Que représente le contrat annoncé avec Blade ?
M.L. : Blade propose du cloud computing pour les joueurs de jeux vidéo. Prévue en 2019, la levée de fonds de cette société a seulement été finalisée en octobre. Ceci explique la forte baisse des ventes de 2CRSi auprès de Blade sur la première partie de 2019. A la suite du renforcement de ses fonds propres et de l'intérêt pour ses nouvelles offres commerciales, Blade nous a passé en janvier une commande de serveurs portant sur un minimum de 25 Millions d'Euros.

Boursier.com : Les ventes de 2CRSi sont dépendantes de peu de clients, comment comptez-vous améliorer ce point ?

M.L. : La concentration du portefeuille clients était en effet un point faible de 2CRSi, mais cela n'est plus le cas aujourd'hui. D'une part, nous avons fortement renforcé nos compétences marketing et commerciales pour faire entrer 2CRSi dans une nouvelle phase de développement et gagner en notoriété... D'autre part, nous avons fait l'acquisition de Boston Limited, distributeur à valeur ajoutée qui sert un grand nombre de clients, le premier d'entre eux représentant moins de 10% du chiffre d'affaires. Le portefeuille clients du Groupe 2CRSi est donc aujourd'hui bien mieux diversifié.

Boursier.com : Pourquoi n'avez-vous pas communiqué le prix d'achat de cette société ?

M.L. : Par souci pour leur sécurité, les vendeurs de Boston Limited n'ont pas souhaité que le montant de la transaction soit divulgué. Il se situe néanmoins sur des bases attractives compte tenu des fondamentaux de cette entreprise... Par ailleurs, des synergies se mettent en place entre 2CRSi et Boston Limited, des synergies de revenus grâce aux produits 2CRSi qui viennent compléter le catalogue de Boston Limited et des synergies de coûts grâce avant tout à la mutualisation des achats.

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler les atouts des serveurs conçus par 2CRSi ?

M.L. : La performance technique de nos serveurs est reconnue par le marché en alliant haute performance et économies d'énergie. Face à l'explosion du volume de data disponibles et à leur exploitation, le segment que nous adressons est très porteur. Le marché mondial du serveur a progressé de 31,4% entre 2017 et 2018 et le segment des ODM (Original design manufacturer) sur lequel 2CRSi se positionne a progressé de 42,3% pour atteindre 21 Milliards de Dollars dans le monde. Alors que 2019/2020 est un exercice de transition, 2CRSi devrait renouer avec une forte croissance interne sur le prochain exercice.

©2020,

Partenaires de Boursier.com