»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 14h26

2CRSI +3,89% 4,270€

Marie de Lauzon, Directeur Général Délégué de 2CRSI

Marie de Lauzon Directeur Général Délégué de 2CRSI

Nous maintenons et réaffirmons les objectifs 2020 de 2CRSI
Marie de Lauzon, Directeur Général Délégué de 2CRSI

Boursier.com : Comment jugez-vous le -40% sur votre titre qui a suivi la déception de votre publication semestrielle?

M.d L. : Nous comprenons la déception. La sanction est sans doute sévère. Nous devons améliorer notre communication et la renforcer à l'avenir de manière à proposer au Marché des points plus réguliers d'activité. J'ai rejoint la société début septembre et une de mes volontés sera de donner plus de visibilité aux investisseurs.

Boursier.com : Sur le fond du problème, que s'est-il passé avec Blade, votre premier client, à l'origine de la déconvenue ?

M.d L. : Blade, premier client de 2CRSI durant l'année 2018, n'a pas renouvelé ses commandes au même niveau que l'an passé, pour des raisons internes : en l'occurrence, la société a été accaparée par une levée de fonds. Le décalage de commandes n'était pas prévu.

Boursier.com : Est-ce un simple décalage de commandes?

M.d L. : Oui et nos relations avec Blade sont excellentes et la société demeurera un client important. Les clients historiques de 2CRSI se sont toujours montrés fidèles, ce qui valide au passage la qualité technique de notre offre. De plus, au-delà de cette déception, le reste du portefeuille client a bien progressé.

Boursier.com : Quelle leçon tirez-vous de ce décalage de ventes?

M.d L. : C'est l'enjeu des mois à venir que d'élargir le nombre de nos clients et la bonne dynamique qui nous porte nous rend confiants dans notre capacité à diversifier cette base clients, tout en développant aussi notre base de clients existants! La diversification du portefeuille client est désormais clairement amorcée.

Boursier.com : On peut être surpris que les objectifs 2020 ne soient pas remis en question...

M.d L. : Nous sommes conscients de cette problématique et avons analysé la situation avant de décider de maintenir et réaffirmer nos objectifs 2020, à savoir environ 200 ME de chiffre d'affaires et générer un taux de marge d'Ebitda d'au minimum 10%. Réglementairement, si nous avions le sentiment de ne pas pouvoir les atteindre, nous devrions le communiquer au Marché.

©2019,

Partenaires de Boursier.com