Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/12/2019 à 09h00

Quadpack Industries 0,00% 30,800€

  • ALQP - ES0105118006
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Marc Sahonet, Directeur Financier de Quadpack

Marc Sahonet Directeur Financier de Quadpack

Quadpack veut doubler son chiffre d'affaires environ tous les 5 ans
Marc Sahonet, Directeur Financier de Quadpack

Boursier.com : Quel est le métier de Quadpack, peu connu des investisseurs et qui vient de se transférer sur Euronext Growth ?

M.S. : Nous sommes un fournisseur de solutions hybrides , créatives de packaging pour le secteur de la Cosmétique : Skincare , Make up et Fragance. Notre mission est d'aider les marques du secteur Beauté à améliorer leur performance en termes de vente sur leur marché.

Boursier.com :Quels sont vos relais de croissance à venir ?

M.S. : Notre expansion géographique ( US, Asie Pacifique ) croisée avec l'acquisition de nouveaux métiers et lancement de nouveaux modèles de Business sont les relais qui nous permettrons de maintenir notre rythme de croissance ( 20% annuel en moyenne depuis 7 ans).

Boursier.com : Pourquoi se coter à Paris alors que Quadpack est espagnole ?

M.S. : Trois raisons principales : notre clientèle principale dans le secteur cosmétique est française. Le marché boursier parisien est structuré en trois différentes divisions : Access, Growth et Euronext principal qui nous permet de progresser dans l'acquisition des connaissances nécessaires tout en maîtrisant les risques liés au marché Bousier. Notre apprentissage sur le premier marché Access a duré 3 ans (2016-2019) afin de dominer les enjeux du marché Growth qui nous permettra de pouvoir dans le futur lever les fonds nécessaires à notre croissance externe. Enfin, Euronext a vocation à devenir le marché boursier de référence en Europe.

Boursier.com : Pourquoi une introduction en Bourse alors que vous vous êtes financés via des placements privés jusqu'à présent ?

M.S. : Nous avons effectivement utiliser jusqu'à présent des fonds provenant de banques ainsi que des fonds privés apportés par des associés. La possibilité de lever des fonds auprès d'investisseurs nous permettra d'accroître notre capacité de financement de notre politique de croissance externe.

Boursier.com Quels sont vos objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité à moyen terme ?

M.S. : Nous avons déclaré officiellement que nous prévoyons un CA au 31-01-2020 d'environ 130 Millions d'euros soit une progression d'environ 25% par rapport au CA du 31-01-2019 : 105 Millions d'euros. A moyen terme, notre ambition est de pouvoir doubler notre chiffre d'affaires environ tous les 5 ans avec une amélioration constante de notre rentabilité.

©2019,

Partenaires de Boursier.com