Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 17h35

Nextedia -6,19% 1,365€

  • ALNXT - FR0004171346
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Marc Negroni, DG de Nextedia

Marc Negroni DG de Nextedia

L'international est une piste de développement...
Marc Negroni, DG de Nextedia

Boursier.com : Vous avez pris les commandes de Nextedia en 2014. Comment avez-vous repositionné l'ex "Social Mix Media " et ex "Come & Stay", qui était un acteur du "digital marketing"... ?

M.N. : Il a d'abord fallu repositionner et transformer Nextedia sur le conseil à valeur ajoutée en apportant de nouvelles notions comme la connaissance client pour permettre à nos propres clients d'améliorer leur relation clients... Autrement dit, nous avons fait muter Nextedia en stoppant tout ce qui relevait de l'agence de pub et en développant l'expertise technologique. Pour ce faire, nous avons fait le choix de travailler avec les acteurs majeurs du secteur qui désormais, investissent, rachètent des experts en la matière et se développent dans ces expertises : IBM, Microsoft, Salesforce... Enfin, dernière étape du développement nouveau de Nextedia : la croissance externe, pour compléter la chaîne de valeur et accélérer, car le marché se consolide vite. Les acquisitions de Yuseo, d'Almavia entre autres, nous permettent d'accompagner la transformation digitale de nos clients, concernant la relation, l'expérience et la connaissance client.

Boursier. com : Cette phase "croissance externe" est-elle désormais terminée ?

M.N. : Nous sommes toujours dans cette phase de croissance externe. Nos critères nous poussent à nous intéresser à des expertises complémentaires dans le domaine technologique. Nous cherchons toujours à conserver le management et à l'intéresser en titres Nextedia... En outre, nous sommes aujourd'hui trop "franco-français" : l'international est une piste de développement, notamment pour accompagner certains clients que nous avons en France.

Boursier. com : Quelle traduction chiffrée de cette transformation du modèle ?

M.N. : Trois années de transformation ont fait passer Nextedia de 4,5 ME de chiffre d'affaires en 2015, à 16,7 ME en 2017, notamment en raison de la contribution sur 6 mois de l'acquisition d'Almavia. Le chiffre d'affaires proforma atteint 20,8 ME. La croissance organique a cependant atteint 21,9%. Le tout assorti d'un bénéfice de 0,90 ME, contre 0,50 ME en 2016.

Boursier. com : Qu'indiquez-vous au Marché en guise de perspectives ?

M.N. : Nous ne communiquons pas de données chiffrées, mais nous indiquons au marché des éléments clairs de stratégie : nous comptons poursuivre notre forte croissance par la conquête de parts de marché et devenir un acteur majeur de la transformation digitale de la relation clients. Fin 2021, nous pensons que nos effectifs auront doublé, à 500 personnes.... Nextedia apporte aujourd'hui à ses clients une véritable expertise métier et technologique centrée sur la relation client, l'expérience client et le Big Data. Nous visons des référencements auprès de grands comptes et de nouveaux projets avec nos partenaires stratégiques, Salesforce, IBM, Adobe, Microsoft...

Boursier.com : Vous faudra-t-il faire appel au marché pour financer les futurs développements ?

M.N. : Trois axes de financement s'offrent à Nextedia : les fonds propres, étant donné notre génération de cash et que nous bénéficions de 15 ME de déficits reportables... Mais ce ne sera pas suffisant pour accélérer et nos actionnaires actuels sont prêts à soutenir notre projet. Enfin, nous n'avons aucun endettement bancaire...

©2018-2021,