Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 14h34

Bilendi (ex-Maximiles) +1,00% 10,100€

  • ALBLD - FR0004174233
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Marc Bidou, PDG de Bilendi

Marc Bidou PDG de Bilendi

A horizon 2023, nous visons un chiffre d'affaires de 50 ME avec une marge d'Ebitda de 20-25%
Marc Bidou, PDG de Bilendi

Boursier.com : A quoi servent vos bases de données face à la toute-puissance des GAFA ?
M.B. : Les bases de données constituées par les géants américains du numérique ne répondent aux besoins des instituts de sondage ou des agences de communication. La demande de ces intervenants porte sur un échantillon comptant un nombre réduit de personnes disponible dans un temps très court avec une segmentation très précise... Estimé entre 1 et 1,5 Milliard d'Euros à l'échelle mondiale, ce marché des panels qualifiés connaît une croissance régulière.
Boursier.com : Quelle est la position de Bilendi sur ce marché ?
M.B. : Bilendi est le numéro 3 en Europe derrière le leader mondial Dynata et Toluna... Nous avons une présence dans 12 pays européens. Nous n'opérons que dans la collecte de données, nous n'intervenons pas dans le conseil. De plus, le positionnement de Bilendi est 100% online.
Boursier.com : Quelle est l'autre activité de Bilendi ?
M.B. : Le métier historique de Bilendi est la fidélisation mais il ne représente plus que 20-25% du chiffre d'affaires total de l'entreprise. Nous opérons des programmes de fidélisation pour le compte de nos clients avec des points cadeaux, des réductions... La priorité est aujourd'hui clairement accordée aux panels.
Boursier.com : Comment ont évolué les revenus sur la période récente ?
M.B. : Les revenus sur les neuf premiers mois de 2020 ont augmenté de 3,2%. Le T1 a été bien orienté tandis que le T2 a subi l'impact du confinement. En revanche, le T3 est ressorti en progression de 14,6%... Cette forte croissance révèle un effet report, la migration du offline vers le online et le bon positionnement de nos offres.
Boursier.com : La période semble donc favorable à votre activité...
M.B. : Dans les entreprises et au sein des gouvernements, la crise a remis en cause beaucoup de repères. On ressent un besoin de compréhension de ce nouvel environnement ce qui passe par la constitution de nouveaux indicateurs. De plus, Bilendi profite des investissements qui ont été effectués au cours des trois dernières années.
Boursier.com : Quelles sont vos ambitions ?
M.B. : A horizon 2023, nous visons un chiffre d'affaires de 50 ME avec une marge d'Ebitda de 20-25%. Bilendi entend rester une entreprise indépendante alors que nous avons de bonnes perspectives de croissance, une rentabilité solide, un bon positionnement à l'international avec 76% des revenus réalisés en dehors de France...

©2020,