Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011

Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€

  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Manuel Cruz, PDG de Jet Multimedia

Manuel Cruz PDG de Jet Multimedia

Nous avons identifié 3 cibles. Le chiffre d'affaires de ces sociétés est de l'ordre de 15 Millions d'Euros et elles ne sont pas cotées
Manuel Cruz, PDG de Jet Multimedia

Boursier.com : Comment ont évolué vos positions en France sur l'an passé ?

M.C. : En France, où nous sommes très bien implantés, l'activité a progressé de 4%. Le résultat opérationnel de nos activités françaises a connu une croissance très forte. Il est en effet passé de 5,8 Millions d'Euros en 2005 à 9,1 Millions d'Euros sur l'an dernier. Notre taille en France est globalement équivalente à celle de l'autre grand intervenant, Prosodie.

Boursier.com : Pourquoi les résultats se sont-ils dégradés en Espagne ?

M.C. : Le chiffre d'affaires de notre filiale espagnole a cru de manière très significative en 2006, atteignant ainsi 80 Millions d'Euros contre 60 Millions d'Euros sur 2005. Nous avons élargi l'activité vers le 'BtoB', ce qui a contribué à dégrader la rentabilité de même que les investissements déployés en matière marketing et commercial. Notre objectif en Espagne consiste à atteindre la barre des 100 Millions d'Euros de chiffre d'affaires dès cette année.

Boursier.com : Votre filiale italienne était en perte sur l'an dernier, comment allez-vous redresser les comptes ?

M.C. : Les comptes de cette filiale n'ont pas été très bons l'an dernier. L'activité de cette filiale en début d'année 2007 est très bien orientée, ce qui devrait contribuer au redressement des comptes.

Boursier.com : Pouvez-vous détailler l'activité de la filiale TJM ?

M.C. : Cette filiale réalise un chiffre d'affaires de moins de 10 Millions d'Euros. Cette société, positionnée uniquement sur le marché français, est spécialisée dans l'achat d'espaces télé ou dans la presse magazine. Le redressement est en cours et il sera visible dès le début de 2007...

Boursier.com : Vous avez décidé de réorganiser les activités de Mediaplazza, pouvez-vous nous préciser ce plan ?

M.C. : Mediaplazza a une activité très internationale. Elle a été confrontée à une forte concurrence sur l'an dernier avec un premier semestre particulièrement difficile... Le second semestre s'est mieux terminé et la société a d'ailleurs été bénéficiaire au dernier trimestre 2006. Nous avons décidé de fusionner TJM et Mediaplazza, ce qui devrait intervenir dans les prochaines semaines. Nous aurons alors un vrai leader et ce pôle d'activité devrait contribuer de manière positive aux comptes de Jet Multimédia dès l'exercice 2007.

Boursier.com : Que visez-vous en terme de volume d'activité sur 2007 ?

M.C. : Le chiffre d'affaires 2007 devrait dépasser les 300 Millions d'Euros. Nous sommes très optimiste pour cet exercice, alors que la fusion entre TJM et Mediaplazza va permettre d'éteindre un foyer de pertes. La marge opérationnelle cette année devrait atteindre 10% sur le chiffre d'affaires net des reversements.

Boursier.com : Avez-vous des acquisitions en ligne de mire ?

M.C. : Nous avons identifié 3 cibles. Le chiffre d'affaires de ces sociétés est de l'ordre de 15 Millions d'Euros et elles ne sont pas cotées.

©2007-2020,