Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 14h11

Adux (ex-Hi-Media) 0,00% 1,415€

  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Loïc Jauson, Directeur Général de BJ Invest

Loïc Jauson Directeur Général de BJ Invest

Un terrain d'entente avec Cyril Zimmermann...
Loïc Jauson, Directeur Général de BJ Invest

Boursier.com : Comment avez-vous trouvé un accord avec Cyril Zimmermann ?

L.J. : Les positions au sujet d'HiMedia divergeaient fortement entre Cyril Zimmermann et BJ Invest. Lors de l'Assemblée Générale, on s'orientait vers une bataille entre les deux parties alors que l'issue du vote apparaissait très incertaine. Cette situation était susceptible de déboucher ensuite sur un conflit potentiellement long avec une destruction de valeur à la clé... Avant l'Assemblée Générale, BJ Invest et Cyril Zimmermann sont finalement parvenus à trouver un terrain d'entente après de longues discussions. L'accord conclu est le meilleur qui pouvait exister dans le cadre d'un consensus.

Boursier.com : Quels sont les points marquants de cet accord ?

L.J. : Cyril Zimmermann se renforce au capital d'HiMedia en devant le premier actionnaire de la société avec 12% des titres. Les intérêts de M. Zimmermann sont alignés avec ceux des autres actionnaires d'HiMedia. En parallèle, BJ Invest devient le premier actionnaire d'HiPay avec 28% du capital alors qu'HiMedia ne détient plus que 10% des parts de cette société.

Boursier.com : Quelles sont vos motivations à l'égard d'HiPay ?

L.J. : Tout d'abord, le Conseil d'Administration d'HiPay va être renouvelé. Deux administrateurs sont désignés par BJ Invest, HiMedia sera représenté par M. Zimmermann et le Conseil compte également deux administrateurs indépendants. BJ Invest soutient la stratégie menée par le management d'HiPay qui produit ses fruits. Nous avons à coeur d'accorder toute notre confiance à l'équipe de direction d'Hipay et aux salariés de cette société.

Boursier.com : La société de Benjamin Jayet exerce-t-elle une activité comparable à celle d'HiPay ?

L.J. : Très largement, les sociétés détenues par Benjamin Jayet et HiPay n'évoluent pas sur les mêmes segments. Les flux traités sur les plateformes HiPay connaissent une forte croissance. Ils s'élevaient à 1,3 Milliard d'Euros en 2015 et l'objectif 2016 consiste à atteindre 2,5 Milliards d'Euros sur 2016. Ce montant devrait doubler à horizon 2018 avec l'ambition d'atteindre alors 5 Milliards d'Euros de flux traités. La croissance d'HiPay est donc très rapide...

©2016-2020,