Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/06/2021 à 14h34

Nanobiotix -1,97% 12,950€

  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Laurent Lévy, Président et co-fondateur de Nanobiotix

Laurent Lévy Président et co-fondateur de Nanobiotix

Nous pensons pouvoir décliner l'association NBTXR3-immunothérapie à une grande majorité de cancers
Laurent Lévy, Président et co-fondateur de Nanobiotix

Boursier.com : Après les données très encourageantes publiées la semaine dernière pour NBTXR3/RT2 associé à des anti-PD-1, quelle est la suite pour l'étude clinique ?

L.L. : Lorsqu'un patient a reçu des immunothérapies anticancéreuses et qu'il rechute, il n'y a hélas plus beaucoup d'espoir, notamment dans les cancers tête et cou. Le fait d'avoir suscité une réponse chez ce type-là de patients, après leur rechute, est assez exceptionnel. Sur les 16 patients traités dans cette étude de phase I, on s'aperçoit que chacun d'entre eux est une victoire, en ce sens que l'association a induit une régression tumorale. Il s'agissait de patients avec métastases. Nous allons désormais poursuivre cet essai, avec plus de patients. En parallèle, vont démarrer deux phases II sur le cancer tête et cou, au MD Anderson de Houston, l'un des plus importants centres de lutte contre le cancer, avec les mêmes associations, mais sur des patients plus nombreux, soit n'ayant jamais reçu d'immunothérapie, soit l'ayant reçue mais ayant rechuté.

Boursier.com : Quelle est l'utilité de l'association de votre produit avec les anti PD-1 par rapport au produit utilisé seul? Elargir le spectre de patients?

L.L. :Nous avons démontré que le produit était efficace seul en phase III, dans plusieurs cancers. Là, il s'agit du même produit, dans une autre utilisation à destination des patients ayant reçu tous les traitements connus et qui rechutent. L'idée est d'insérer notre produit dans ce cadre-là pour sauver des patients. Les progrès induits par l'immunothérapie ne fonctionnent que si les patient ont un système immunitaire qui fonctionne. Notre produit, en détruisant la tumeur, la met en évidence au système immunitaire qui va alors aller la combattre ainsi que les métastases.

Boursier.com : Etant donné le monde de fonctionnement, la combinaison sera t-elle déclinable dans d'autres cancers?

L.L. : Nous pensons pouvoir décliner ce mode d'action à une grande majorité de cancers. Notre produit ayant un mode d'action universel, on peut l'employer dans de nombreux cas et en l'occurrence, les patients souffrant de tumeurs avancées représentent un nombre importants du total de patients en oncologie.

Boursier.com : Le deuxième trimestre 2023 est-il toujours votre horizon en termes de Trésorerie comme vous l'indiquiez déjà en fin d'année dernière ?

L.L. : C'est toujours le cas, même si l'accord avec Lianbio pour le développement et la commercialisation de NBTXR3 en Chine est, depuis, intervenu. Donc on peut considérer le T2 2023 comme horizon "a minima".

Boursier.com : Pourquoi le Directeur financier a t-il quitté le groupe?

L.L. : Pour faire face au développement de la société, nous avions besoin d'une personne prête à accompagner le développement de Nanobiotix aux Etats-Unis, tant au niveau commercial qu'au niveau financier. C'est pour cela que nous nous sommes tournés vers un Directeur financier exerçant déjà sur place.

©2021,

Actualités Nanobiotix

Plus d'actualités