»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35

Nanobiotix -1,89% 16,600€

  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Laurent Lévy, Président et co-fondateur de Nanobiotix

Laurent Lévy Président et co-fondateur de Nanobiotix

Notre produit est scientifiquement validé!
Laurent Lévy, Président et co-fondateur de Nanobiotix

Boursier.com : La réussite en phase III que vous venez d'annoncer est-elle une sorte d'accomplissement pour Nanobiotix ?

L.L. : On peut parler d'événement rare et exceptionnel dans le domaine de la santé en France ! Réussir une phase III signifie que notre produit est scientifiquement validé et que le risque est désormais derrière nous. Nous avons prouvé une amélioration clinique pour les patients :NBTXR3 a démontré une supériorité et des bénéfices cliniques significatifs par rapport au standard de soin. Pour Nanobiotix, il y aura un avant et un après phase III réussie... Et c'est un moment historique aussi puisqu'il s'agit de la validation d'un nouveau mode d'action dans le traitement du cancer.

Boursier.com : Dans les faits, comment se matérialisent les améliorations ?

L.L. : L'essai, dans le traitement du sarcome des tissus mous, a atteint son critère d'évaluation principal concernant le taux de réponse pathologique complète, avec un bénéfice quasi doublé par rapport au groupe de patients à qui la radiothérapie a été administrée seule. L'essai a aussi atteint son critère d'évaluation secondaire concernant l'opérabilité des patients (taux de chirurgie R0), avec une augmentation de 20% du nombre de patients susceptibles de la recevoir. Et le produit a répondu à la " safety " : NBTXR3 a démontré une bonne tolérance auprès des patients, c'est crucial et particulièrement rare en oncologie.

Boursier.com : Dès lors peut-on anticiper des résultats favorables pour les autres études que vous menez dans d'autres indications ? (ndlr : cancers de la tête et du cou, cancers du foie...)

L.L. : Sans anticiper les résultats à venir, il y a des chances que les résultats soient favorables dans d'autres indications, car le mécanisme d'action reste le même. Et le sarcome des tissus mous pour lequel nous avons enregistré ces résultats favorables est une indication très difficile à traiter. Il s'agit d'une maladie très variable et très complexe. Ces résultats favorables vont en tout cas nous aider à progresser dans nos autres études.

Boursier.com : Des partenaires risquent de vous solliciter après ces résultats favorables...

L.L. : Nous prendrons la meilleure décision le moment venu, en gardant à l'esprit que l'objectif est d'optimiser la valeur, notamment pour les actionnaires comme nous l'avons toujours recherché. Si cela passe par un partenariat pour accélérer, alors ce sera notre choix... Nous n'avons jamais changé d'avis sur la question.

Boursier.com : Quels sont les délais pour obtenir le marquage CE et pour la commercialisation ?

L.L. : Ces résultats positifs appuient et confirment la pertinence de la stratégie réglementaire européenne et la stratégie de demande de marquage CE déposée pour le Sarcome des Tissus Mous. Nous allons soumettre, dans les plus brefs délais, ces données additionnelles à l'organisme notifié européen.

©2018,

Partenaires de Boursier.com