»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35

Bluelinea -9,80% 4,600€

  • ALBLU - FR0011041011
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea

Laurent Levasseur Président du Directoire de Bluelinea

Nous avons posé les fondations d'une croissance rentable
Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea

Boursier.com : Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe atteint 6 169 KE en progression de 4,5% sur un an. Quels enseignements en tirer ?

L.L : Nous avons posé les fondations d'une croissance rentable et Bluelinea maîtrise aujourd'hui ses charges embarquées. Sur la R&D, le gros de l'effort a été réalisé. Nous sommes optimistes pour la suite. Notre objectif est clairement la rentabilité. Nous avons, dans chacun de nos 3 pôles, finalisé de nouvelles offres pour créer les conditions, dès 2019, de notre prochain développement commercial

Boursier.com : A quoi faut-il s'attendre concernant la rentabilité ? (Le groupe publiera ses comptes le 9 avril prochain, NDLR)

L.L : Au premier semestre nous avions mentionné une amélioration de 50% de l'EBITDA. Nous publierons nos comptes annuels le mois prochain, et il n'est pas l'heure de les évoquer, mais nous nous inscrirons dans cette logique du premier semestre...

Boursier.com : Quel est le défi majeur du groupe en 2019 ?

L.L : Nous avons travaillé sur l'offre, suite aux incidents de R&D de 2017 qui se sont soldés par une résolution heureuse, et nous concrétisons cela aujourd'hui, avec une offre globale, aboutie. Le sujet de 2019 consiste, plus que jamais, à faire progresser nos ventes, puisque chaque projet est désormais rentable. Nous ne faisons pas la course aux abonnés, et nous attachons avant tout à ce que les contrats soient rentables.

Boursier.com : Quels seront vos relais de croissance cette année ?

L.L : Le pôle Senior connecté est rentable comme évoqué au premier semestre et les outils de la croissance sont en place. Les 2 drivers de la croissance sur le pôle Seniors sont le parcours digital (la chaîne logistique complète de la souscription à l'activation) et le B to B to C, autrement dit les développements en marque blanche auprès de nos partenaires. 1/3 des nouveaux abonnés provient aujourd'hui du parcours digital. Au total, Bluelinea est proche des 28 000 abonnés.

Boursier.com : Vous faudra-t-il solliciter les marchés à court terme ?

L.L : Nous n'envisageons aucune opération de financement à court ou moyen terme. La progression de notre EBITDA donne une indication sur notre besoin en cash-flow qui est moins important.

©2019,

Partenaires de Boursier.com