Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/02/2020 à 17h38

Visiativ -1,75% 25,250€

  • ALVIV - FR0004029478
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Laurent Fiard, PDG de Visiativ

Laurent Fiard PDG de Visiativ

Les détails du nouveau plan stratégique d'ici la fin d'année...
Laurent Fiard, PDG de Visiativ

Boursier.com : Que retenir du premier semestre de Visiativ?

L.F. : Nous conservons notre excellente trajectoire, avec une année d'avance sur nos objectifs que nous visions initialement pour 2020. Nos métiers de Conseils et d'Edition poursuivent sur une très bonne tendance et cela se confirme au troisième trimestre.

Boursier.com : On attend désormais des éléments du nouveau plan de moyen terme...

L.F. : Nous avons encore quelques éléments à préciser et nous divulguerons le nouveau plan ensuite au Marché, d'ici la fin d'année...

Boursier.com : A quoi faut-il s'attendre?

L.F. : La trame est tracée... Notre proposition de valeur est incomparable pour ce qui relève de l'accompagnement dans la transformation des PME et ETI. La singularité de Visiativ réside dans sa capacité à intégrer, à proposer du soft, des infrastructures, du conseil... Cela nous permet de maintenir une relation forte avec nos 18.000 clients. Tout ceci reste notre marque de fabrique et nous sommes très confiants sur la croissance organique future. Le dealflow est toujours intéressant pour ce qui est des possibilités de croissance externe.

Boursier.com : Justement, vous venez d'annoncer l'acquisition d'une petite structure, Living Actor. Quel est l'enjeu ?

L.F. : Petite en volume de chiffre d'affaires mais à grands effets pour le groupe! Grâce à elle, nous enrichissons notre offre de plateformes Intranet et Extranet, avec le sujet conversationnel, via l'outil chatbot permettant de répondre rapidement à toutes questions d'usagers. Nous rachetons une pépite qui permet d'humaniser la relation entre le portail et les utilisateurs. Ce faisant, nous mettons de l'intelligence artificielle dans notre offre et améliorons leur interactivité.

Boursier.com : Est-ce désormais le type de cibles que vous visez : une technologie plutôt qu'un portefeuille clients ?

L.F. : Nous maintenons deux stratégies en matière de croissance externe : l'acquisition d'intégrateurs nous permettant d'additionner de nouveaux clients et aussi la consolidation de petits éditeurs de logiciels à travers une stratégie de plateforme. L'idée demeure la constitution d'un éditeur de taille significative au travers de ce mouvement de consolidation. Avec un prisme fort concernant le développement à l'international.

©2019-2020,

Partenaires de Boursier.com