Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35

Biosynex +2,51% 10,200€

  • ALBIO - FR0011005933
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Larry Abensur, PDG de Biosynex

Larry Abensur PDG de Biosynex

Nos ventes liées au Covid-19 demeurent significatives
Larry Abensur, PDG de Biosynex

Boursier.com : Pourquoi cette attribution de BSAR aux actionnaires?

L.A. : Il s'agit d'une petite augmentation de capital permettant de conforter nos fonds propres et d'envisager des projets de partenariats stratégiques et de croissance externe. Rien n'est défini à ce stade. De plus, c'est aussi une façon de récompenser nos actionnaires qui ont été un peu chahutés étant donné la volatilité du titre sur le Marché ces dernières semaines...

Boursier.com : Vous évoquez la possibilité d'une levée de fonds à venir. Dans quel but ? S'agit-il d'une croissance externe à venir?

L.A. : Rien n'est décidé. Nous étudions des dossiers. Et effectivement, une levée de fonds permettrait de nous donner les moyens d'être réactifs pour effectuer une opération de rachat.

Boursier.com : Vous annoncez 34 ME de chiffre d'affaires à fin mai dont 16,6 ME liés au Covid-19. Quelle est la conséquence du déconfinement sur ces ventes-là ?

L.A. : Nos ventes liées au Covid-19 demeurent significatives à ce stade. Certes, il est vrai que nous enregistrons une demande de tests inférieure à celle de mai, mais le mois de juin, devrait toutefois voir le chiffre d'affaires lié au Covid-19 se maintenir à bon niveau, notamment si les ventes de tests en pharmacies, en France, sont finalement autorisées, ce qui n'est pas encore le cas. De plus, l'export doit continuer à être dynamique, étant donné la situation sanitaire toujours tendue aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Boursier.com : Les ventes des autres produits se sont-elles bien comportées durant le confinement?

L.A. : Notre activité traditionnelle s'est bien maintenue notamment à l'international et les ventes ont aussi bénéficié de l'apport du chiffre d'affaires des activités de Visiomed rachetées en décembre.

Boursier.com : Avez-vous pu faire face à la demande considérable en tests au mois de mai?

L.A. : Nous n'avons pas pu assurer toutes les demandes. Grosso modo nous avons pu honorer environ la moitié de la demande de tests à laquelle nous faisions face, notamment pour des questions d'approvisionnement. Désormais nous maîtrisons mieux les choses! Nous sommes mieux approvisionnés et nous avons ajouté des capacités d'assemblage. Nous sommes prêts à faire face à une demande importante de la part des pharmacies et au-delà à tous les professionnels de santé non biologistes.

©2020,