Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35

Biosynex +5,10% 20,600€

  • ALBIO - FR0011005933
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Larry Abensur, PDG de Biosynex

Larry Abensur PDG de Biosynex

Priorité à la croissance organique et à l'augmentation des résultats
Larry Abensur, PDG de Biosynex

Boursier.com : Après l'atteinte d'un résultat bénéficiaire en 2017, Biosynex est-il en mesure de faire progresser la rentabilité en 2018 ?

L.A. : La rentabilité va mécaniquement augmenter du fait des charges non récurrentes qui ont impacté les résultats 2017 et qui n'affecteront pas l'exercice 2018, En effet, hors charges non récurrentes, l'EBE ressortirait à 1,90 ME au lieu de 1,46 ME constaté dans nos comptes 2017 et le résultat d'exploitation ressortirait à 1,38 ME contre 0,94 ME dans les comptes 2017. Ces résultats démontrent la nouvelle dynamique enclenchée et la réussite des opérations stratégiques (acquisitions et déménagement) menées ces 2 années passées
Enfin, c'est véritablement en 2018 que vont s'exprimer les synergies issues de ces opérations avec de nouvelles économies(forces de ventes, production, logistiques...) et une nouvelle progression des résultats.

Boursier.com : Sur quels relais de croissance misez-vous en 2018 ? Quels sont les défis opérationnels de Biosynex en 2018 ?

L.A. : Nos relais de croissances seront principalement les lancements de nouveaux produits maison à forte valeur ajoutée (infectieux et obstétriques) ,une progression de nos ventes sur les marchés Européens (notamment sur les marchés germanophones) et une ouverture de nouveaux marchés internationaux en Afrique, Asie et Amériques. Nos défis pour 2018 seront d'augmenter nos efforts de communication et la notoriété de Biosynex tant auprès des professionnels que du grand public, d'améliorer productivité interne ( industrielle et logistique), réussir le lancement Européen de nouveaux produits tels que EXACTO PRO HIV (laboratoires, centres de dépistage...) ainsi que des Autotests Exacto HIV (pharmacies..), développer d'autres nouveaux produits notamment en mycologie et biologie moléculaire dans le domaine de l'infectieux, et un autotest pour déterminer l'intolérance au gluten.

Boursier.com : Où en êtes-vous quant à l'affaire du retrait des produits en virologie par les autorités de santé. Retrait qui bloque le lancement de votre autotest VIH ?

L.A. : Voici près de 2 ans que notre équipe Qualité/réglementaire ( 8 personnes) travaille à la mise en conformité de nos tests , nous sommes confiants de pouvoir à présent répondre aux attentes des autorités et d'être en mesure de lancer nos tests VIH dans les prochains mois.

Boursier.com : Faut-il attendre Biosynex sur le terrain de la croissance externe en 2018 ?

L.A. : La priorité 2018 est clairement à la croissance organique et à la poursuite de l'augmentation des résultats.

Boursier.com : Le parcours poussif du titre, avec peu de liquidité en Bourse est assez décevant. Comment le dynamiser ?

L.A. : En effet, le titre reste stationnaire et assez peu liquide, nous sommes convaincus que la poursuite de la progression résultats en 2018 ainsi que l' effort de communication qui est planifié auront un bon impact sur le titre Biosynex.

©2018-2021,