Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018

A2micile 0,00% 45,300€

  • ALA2M - FR0010795476
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Joël Chaulet, Président d'A2micile

Joël Chaulet Président d'A2micile

Le marché adressé tend à se concentrer au profit des leaders du secteur
Joël Chaulet, Président d'A2micile

Boursier.com : Comment s'est déroulé l'exercice 2014 pour votre société ?

J.C. : 2014 a été une bonne année pour A2micile avec un chiffre d'affaires de 66,6 Millions d'Euros, soit une croissance de 22%. Le secteur que nous adressons ressort pourtant en recul de l'ordre de 3,5% sur l'année écoulée... Beaucoup de personnes ne déclarent qu'une partie des heures et le 'travail gris' semble prendre le dessus... De manière générale, on note une baisse de l'activité des particuliers employeurs ou des associations, mais une progression chez les prestataires privés.

Boursier.com : Quelle spécialité fonctionne bien ?

J.C. : A la lecture des chiffres annuels, on note une belle progression du maintien à domicile... Alors que le temps moyen d'une hospitalisation est de 3 jours, les patients ont besoin d'une assistante de vie à leur sortie de l'hôpital. A2micile affiche également une évolution satisfaisante dans la garde d'enfant ou le confort ménager. Notons que le panier moyen est de 3 heures par semaine dans le ménage/repassage. L'impact des nouvelles dispositions fiscales relatives à notre secteur est donc faible.

Boursier.com : Les résultats 2014 sont-ils bons ?

J.C. : On note une progression significative des résultats. Le résultat d'exploitation s'établit à 3,4 Millions d'Euros contre 2,6 Millions d'Euros au titre de 2014, soit une hausse de 26%. Quant au résultat net, il augmente de 32% à 1,4 Million d'Euros...

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

J.C. : L'objectif consiste à atteindre un chiffre d'affaires de 100 Millions d'Euros à horizon 2017, cela correspond à une expansion annuelle de l'ordre de +15%. Quant à la rentabilité, elle devrait se maintenir autour de 5% à cet horizon.

Boursier.com : Les acquisitions vont-elles se poursuivre ?

J.C. : Le marché adressé tend à se concentrer au profit des leaders du secteur... De nombreuses PME réalisant entre 0,7 Millions d'Euros et 1,4 Million d'Euros n'appartiennent pas à un réseau. Elles se trouvent donc dans une situation quelque peu difficile... Les fondateurs cherchent souvent à vendre et nous les étudions les opportunités au cas par cas...

©2015-2020,