Cotation du 19/05/2022 à 10h37

Guerbet -2,27% 23,650€

Jérôme Estampes, Directeur Administratif et Financier de Guerbet

Jérôme Estampes Directeur Administratif et Financier de Guerbet

Nous attendons un deuxième semestre soutenu
Jérôme Estampes, Directeur Administratif et Financier de Guerbet

Boursier.com : L'activité en milieu hospitalier se déroule-elle sans accroc aujourd'hui? Etait-ce déjà le cas au deuxième trimestre malgré, de nouveau, la hausse des occupations de patients "Covid" dans de nombreux endroits du monde?

J.E. : Sans accroc est beaucoup dire. Il n'en reste pas moins que l'on sent que le milieu hospitalier a appris à gérer la crise en dissociant la problématique Covid des procédures habituelles. On perçoit également une volonté forte du milieu hospitalier de rattraper au plus vite le retard pris dans certaines procédures de diagnostic et de se prémunir à l'avenir de ce type de situation avec des cabinets de radiologie et des hôpitaux qui augmentent leur amplitude horaire et passent commande de nouveaux équipements pour accroitre leur capacités.

Boursier.com : L'évolution des ventes de vos différents produits est-elle identique?

J.E. : A la marge uniquement. On constate que tous nos segment de produits sont en croissance sur le premier semestre de manière importante, l'IRM et l'Imagerie Interventionnelle ayant une croissance à deux chiffres à taux de change constant. L'activité Rayons X croît un petit peu moins car elle avait moins subit la crise sanitaire, les produits de contraste Rayons X étant utilisé dans le diagnostic des pathologies Covid les plus graves.

Boursier.com : Peut-on miser sur des troisième et quatrième trimestre 2021 en forte dynamique pour Guerbet?

J.E. : Nous attendons en effet un deuxième semestre soutenu sous réserve que les nouveaux variants Covid ne perturbent pas trop l'activité. Un fois de plus, nous pensons que dans l'ensemble, le monde médical a appris à vivre avec le Covid et a su s'adapter en partie.

Boursier.com : Quels sont les défis opérationnels et touchant les produits dans les prochains mois?

J.E. : Le défi opérationnel majeur concerne la gestion des problématiques logistiques avec une demande mondiale forte en termes de transport. A ce jour, cette pression ne nous a pas affectés mais elle demande un suivi de tous les instants.

Boursier.com : Le retour à un niveau d'activité quasi comparable à celui de 2019 laisse-t-il envisager une rentabilité en progression, à moyen terme, dans la mesure où vous expliquez que 50% des économies réalisées en 2020 seront pérennisées ?

J.E. : Nous maintenons notre guidance en termes de profitabilité à savoir un EBITDA 2021 en croissance avec un taux de marge EBITDA/Chiffre d'Affaires au moins égal au taux de l'exercice 2020 (14,1%), soit en progrès par rapport à 2019.

©2021-2022

Actualités Guerbet

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités