Cotation du 02/07/2021 à 09h55

Eurogerm -0,04% 48,180€

  • ALGEM - FR0010452474
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Philippe Girard, PDG d'Eurogerm

Jean-Philippe Girard PDG d'Eurogerm

Une très belle prime proposée aux actionnaires d'Eurogerm!
Jean-Philippe Girard, PDG d'Eurogerm

Boursier.com : Vous cédez le contrôle d'Eurogerm à Naxicap Partners dans la cadre d'un LMBO impliquant des managers d'Eurogerm. Le moment de la vente est donc arrivé...

J-P.G. : Je me suis posé la question de l'avenir de ma participation majoritaire dans Eurogerm depuis environ 1 an. Plusieurs cadres, qui ont contribué à la belle histoire d'Eurogerm, m'ont fait savoir qu'ils seraient intéressés par la poursuite de l'aventure, y compris en tant qu'actionnaires. C'est donc aussi le moment de donner une nouvelle impulsion à Eurogerm!

Boursier.com : Qui dirigera Eurogerm une fois le rachat effectué?

J-P.G. : Naxicap Partners réfléchira à la nomination d'un nouveau CEO, en concertation avec les cadres d'Eurogerm.

Boursier.com : Y avait-il d'autres postulants que Naxicap pour racheter Eurogerm ?

J-P.G. : J'aurais pu faire le choix de céder Eurogerm à un groupe industriel international concurrent. Mais réaliser un LMBO "made in France" propose plus de sens à mes yeux. Nous avons démontré que notre métier était plus que résilient durant la tempête. Le secteur s'est bien comporté durant cette difficile année 2020. Pour les fonds comme pour les industriels, c'était une belle opportunité que de racheter Eurogerm.

Boursier.com : Après l'OPAS, le nouvel actionnaire voudra t-il sortir Eurogerm de la cote?

J-P.G. : On peut le supposer, mais c'est évidemment Naxicap qui en décidera, selon le résultat de l'OPAS.

Boursier.com : Eurogerm a fait preuve de résistance au cours du 1er semestre 2020. En a t-il été de même sur les six derniers mois?

J-P.G. : Les équipes ont été au rendez-vous, les clients sont restés fidèles. Nos métiers de la meunerie/Boulangerie ont très bien résisté, la pâtisserie, traiteur et la restauration hors domicile un peu moins... Mais au global, nous avons démontré une forte résilience.

Boursier.com : Comment se déroule le début 2021?

J-P.G. : Notre filière, à travers ses métiers, s'est mobilisé, et les gens consomment du pain! Certes la restauration hors domicile et les traiteurs font toujours défaut, mais on sent que la sortie de tunnel n'est plus très loin, donc tout le monde se remet en ordre de marche.

Boursier.com : La prime est relativement conséquente avec une offre à 47,97 Euros. Eurogerm était donc sous valorisé..?

J-P.G. : Le prix proposé offre une très belle prime, notamment dans le contexte actuel!

©2021