Cotation du 28/01/2022 à 17h35

Wallix -0,56% 26,600€

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix

Jean-Noël de Galzain Président du Directoire de Wallix

Wallix vise 100 ME de chiffre d'affaires en 2025
Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix

Boursier.com : Quels sont les axes de développement de votre plan 2025 qui doit vous amener à 100 ME de chiffre d'affaires?

J-N. d G. : Tout d'abord, notre marché historique du PAM (Privileged Access Management) va continuer de connaître une croissance organique soutenue, et grâce au déploiement du " PAM pour tous " nous allons pouvoir accélérer ce mouvement grâce à trois grands leviers. Déployer des technologies complémentaires sur les contrôles d'accès à de nouveaux postes de travail, accélérer le déploiement des produits des sociétés rachetées en synergie avec les nôtres et dupliquer les solutions Wallix à plus grande échelle de manière " embarquée ", par exemple sur l'ensemble des sites de nos clients, grâce au cloud. Nous lancerons notre offre cloud dès le premier semestre 2022. Un autre axe fort de notre plan 2025 sera le renforcement de notre présence à l'international, notamment en Amérique du Nord.

Boursier.com : Quid des acquisitions dans le cadre de ce plan ?

J-N. d G. : Nous pensons réaliser des acquisitions assez tôt, dès le début du plan, de façon à sécuriser nos objectifs. Nous envisageons de renforcer notre gouvernance avec la nomination prochaine d'un Directeur Général, ce qui me laisserait plus de latitude pour réaliser des opérations de croissance externe.

Boursier.com : Comment financez-vous ce plan?

J-N. d G. : Nous finançons ce plan, à hauteur de 10 ME, sur nos fonds propres, sans besoin de faire appel au Marché, hors acquisition majeure. De façon générale, il est hors de question de nous lancer dans une opération dilutive pour les actionnaires de Wallix.

Boursier.com : Pourquoi étendre l'offre Wallix à l'Intelligence Artificielle?

J-N. d G. : Le développement en BtoBtoC, ou BtoBtoB notamment à travers l'IA constitue aussi un marché considérable. Sécuriser l'accès à des machines et leur communication entre elles est décisif pour les clients de nos clients industriels. Nous allons sur ce marché de façon embarquée. Entre 2021 et 2025, le poids des dommages causés par les cyber-attaques va doubler, passant de 16 à 31 ME par jour! Face à un tel marché, il nous faut changer de dimension ainsi que celle de notre offre, d'où notre ambition "Le PAM pour tous". L'enjeu de la digitalisation, et de la en maîtrise de ses accès numériques, ne va cesser de croître. Fort des premiers partenariats conclus avec Fives et Schneider Electric, nous avons pour ambition d'accélérer auprès des industriels.

Boursier.com : Au final, vous n'allez tout de même pas atteindre les 50 ME de chiffre d'affaires en 2021 comme vous l'espériez...

J-N. d G. : Le volet acquisitions, retardé par la crise sanitaire a été un frein. Mais Wallix s'est inscrit, sur le 1er semestre 2021, dans une trajectoire de forte croissance que le Groupe entend poursuivre sur l'ensemble de l'exercice. Ce plan 2021 a tout de même permis de déployer une stratégie de conquête, avec une nette amélioration du résultat opérationnel au 1er semestre 2021 et la perspective d'atteindre la rentabilité au second semestre de l'exercice...

©2022

Actualités Wallix

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités