Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2021 à 17h35

Wallix -1,39% 24,900€

  • ALLIX - FR0010131409
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix

Jean-Noël de Galzain Président du Directoire de Wallix

Revenir à l'équilibre opérationnel au deuxième semestre 2021
Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix

Boursier.com : Comment se portent vos marchés près d'un an après le début de la crise ?

J.N. d G. : Il y a toujours autant d'opportunités sur nos marchés. Nous avons démontré, durant une période économique extrêmement difficile, notre capacité à afficher de la croissance et des perspectives. Le déséquilibre s'amplifie entre la progression très rapide des menaces informatiques et le numérique lui-même. Cette crise mobilise beaucoup d'énergies autour de la sauvegarde et de la survie, mais une fois cette étape passée, les entreprises devront se moderniser à toute vitesse en adoptant des outils numériques sécurisés et protégés. La tendance à la sécurisation du numérique est inéluctable, pour qu'il puisse demeurer résilient et fiable.

Boursier.com : Sur quel ressort repose la croissance de 33% du second semestre ?

J.N. d G. : Le rebond du second semestre est lié au fait que les entreprises ont de plus en plus de projets à développer. Dans l'industrie 4.0, dans la santé, dans les services essentiels. Les organisations de taille moyenne affichent toujours un bon dynamisme et puis en parallèle, d'importants projets, mis en sommeil au premier semestre, se sont remis en branle. On l'a observé en France, en Allemagne, au Royaume-Uni.

Boursier.com : Comment s'est déroulé le début d'exercice et le mois de janvier ?

J.N. d G. : La dynamique de croissance est là et perdure. On ne constate aucune pause depuis le début d'année. L'un des défis qui est le nôtre sera le développement de notre réseau de distributeurs, revendeurs, avec désormais un responsable en la matière qui a pour mission de structurer et coordonner nos activités avec nos partenaires.

Boursier.com : Vous souhaitez accélérer la croissance en 2021. Cela signifie t-il qu'on peut s'attendre aux niveaux de progression du deuxième semestre 2020 pour l'ensemble de 2021 ?

J.N. d G. : Nous visons effectivement la poursuite de notre croissance sur ces niveaux-là en considérant que nous allons peu à peu sortir de la crise économique que nous connaissons depuis maintenant près d'un an. Notre volonté est de poursuivre une forte croissance mais aussi de revenir à l'équilibre opérationnel au deuxième semestre 2021.

Boursier.com : Quelle philosophie animera le nouveau plan stratégique, que vous comptez annoncer durant l'année ?

J.N. d G. : Il s'agira d'un plan qui tracera une route pour les 3 à 4 prochaines années. Nous avons une bien meilleure vision des tendances de marché, mais aussi conscience de nos capacités à servir ce marché de la cybersécurité de façon à aider les entreprises à réussir leur transformation numérique dans un environnement post Covid. Wallix s'inscrit pleinement dans la perspective du numérique de confiance européen dans lequel les entreprises devront désormais se développer.

Boursier.com : La croissance externe est-elle toujours un levier pour Wallix ?

J.N. d G. : Il y a des opportunités sur le Marché. Les acteurs américains sont assez actifs ces derniers temps. Nous évoluons dans cet environnement-là. Ce qui est certain c'est que nous souhaitons pouvoir renforcer notre poste clientèle, la récurrence de notre activité et notre rentabilité. La croissance externe peut nous permettre d'actionner cela, de même que la croissance organique.

©2021,