»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2018 à 17h37

Wallix +2,08% 24,500€

  • ALLIX - FR0010131409
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix

Jean-Noël de Galzain Président du Directoire de Wallix

La cybersécurité suscite énormément d'intérêt de la part des investisseurs!

Boursier.com : Vous venez d'annoncer une augmentation de capital de 32 millions d'euros. A quoi vont vous servir ces fonds ?

J-N.dG. : Cette levée de fonds va nous permettre d'avancer avant tout dans le domaine de la croissance externe pour laquelle nous comptons mobiliser environ 2/3 de ce montant, pour de nouvelles briques technologiques et accélérer le déploiement international. A ce jour, nous n'avons pas encore de cible identifiée. Le 1/3 restant financera la croissance organique, à savoir le renforcement de nos équipes commerciales et marketing particulièrement sur la zone Allemagne et US, ainsi que la poursuite de nos investissements produits afin de proposer une offre toujours plus complète et adaptée aux nouvelles menaces.

Boursier.com : Vous annoncez que la levée de fonds se fera sans DPS, ce qui pénalise les actionnaires de Wallix...

J-N.dG. : Nous avons prévu un délai de priorité de souscription, pour satisfaire et fidéliser les actionnaires actuels, qui fonctionne comme un DPS non monétisable, ce délai de priorité offre ainsi exactement la même protection contre la dilution. Concernant le DPS, il faut savoir que c'est un mécanisme très franco-français et dans le cadre de notre levée de fonds nous rencontrons aussi beaucoup de nouveaux investisseurs qui peuvent souscrire via l'offre à prix ouvert ou le placement global. Nous avons la volonté d'accroître la diversification du capital de WALLIX ainsi que la liquidité du titre...

Boursier.com : Quel accueil vous réservent les investisseurs internationaux ?

J-N.dG. : La cybersécurité suscite énormément d'intérêt de la part des investisseurs et Wallix, de par son profil de croissance exceptionnel, sa dimension déjà internationale et la position de leader de ses produits, rencontre un accueil enthousiaste... La mise en place des réglementations au niveau européen (RGPD, Directive NIS) qui seront effectives dès 2018 ainsi que la transformation digitale des entreprises sont désormais des enjeux incontournables pour les investisseurs européens, avec de plus en plus de données sensibles et d'équipements à protéger, coeur du business de wallix...

Boursier.com : Il vaut mieux annoncer des objectifs de développement clairs dans le cadre d'une telle levée de fonds...

J-N.dG. : C'est le cas, nous visons plus de 50 ME de chiffre d'affaires en 2021, contre 11,5 MEUR en 2017. Nous voulons construire une ETI française championne européenne de la cybersécurité, avec un rôle fédérateur pour créer une offre européenne de cyber-défense à travers notamment un système d'alliances stratégiques avec de nouveaux partenaires. Et renforcer encore notre leadership technologique sur le segment du PAM (Privileged Access Management), ainsi qu'une position d'excellence sur les services de sécurité dans le Cloud.
Pour accompagner ces nouvelles ambitions, nous envisageons de passer de 83 à 250 personnes en 2021 et ainsi se donner les moyens de devenir un champion européen de la cyber sécurité.

Boursier.com : Quels atouts de la société mettez-vous en avant auprès des investisseurs ?

J-N.dG. : Wallix est plus que jamais une valeur de croissance, notre chiffre d'affaires a été multiplié par 4,3 entre 2013 et 2017, ainsi notre dynamique commerciale n'est plus à prouver avec désormais plus de 570 clients actifs et plus de 10 nouveaux clients par mois en 2017. Nous avons également prouvé notre capacité à être rentable sur le deuxième semestre 2017.
En parallèle, les taux d'investissement sur la cyber sécurité sont toujours aussi faibles en Europe et encore plus faibles en France : 2 à 3% des budgets IT, contre plus de 12 à 17% aux Etats-Unis. Ce réservoir de croissance est gigantesque, alors que les différentes affaires récentes concernant les données privées, prouvent l'enjeu que constitue la sécurisation du web. Nous voulons créer une ETI leader dans la cyber sécurité, intensément innovante et internationale et pourquoi pas devenir une nouvelle licorne de la cyber sécurité.

©2018,

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix

Partenaires de Boursier.com