Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h35

Wallix +3,40% 14,600€

  • ALLIX - FR0010131409
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix

Jean-Noël de Galzain PDG de Wallix

Wallix, premier acteur de la cyber-sécurité coté à Paris !
Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix

Boursier.com : Présentez-nous Wallix Group en lice pour une introduction sur Alternext...

J-N. G. : Wallix Group est un acteur Français de la cyber-sécurité sur le segment de marché protégeant les accès aux systèmes d'informations et aux données sensibles, avec déjà plus de 220 clients sous contrat de maintenance à travers 20 pays, 43 collaborateurs à ce jour et un réseau d'une cinquantaine de revendeurs et intégrateurs pour un chiffre d'affaires 2014 de 4 ME et une croissance organique de 95% entre 2012 et 2014.

Boursier.com : Que représente le marché de la cyber sécurité ?

J-N. G. : Le marché de la cyber-sécurité totalise 71 Milliards de Dollars au sein duquel la part des éditeurs de logiciels représente 19,9 Mds$... La niche sur laquelle nous nous positionnons, à savoir le marché de la gestion des comptes à privilèges est celle qui progresse le plus vite. Evalué à 450 M$ en 2013, elle devrait atteindre plus de 1 Md$ en 2018 selon nos estimations. Sa croissance est attendue entre 25 et 30% par an dans les prochaines années liée notamment à la digitalisation croissante de l'économie et le recours intensif au cloud et à la multiplication des accès distants.

Boursier.com : Qui sont vos clients ?

J-N. G. : Notre portefeuille clients est très diversifié, avec 32% dans l'industrie et les services, 31% dans les administrations publiques, 26% dans les banques et assurances et enfin 11 % dans les télécoms et le cloud. Le premier client représente moins de 8% du chiffre d'affaires total, ce qui est un gage de sécurité, et les 10 premiers 33%. Parmi nos références, on peut citer Quick, l'AMF, la Société du Grand Paris, la CCI de Paris Ile de France, Armand Thierry, Gulf Air... Nous avons beaucoup d'autres clients prestigieux dont nous ne pouvons pas dévoiler l'identité pour des raisons de sécurité.

Boursier.com : Qui sont vos principaux concurrents ?

J-N. G. : Aucun n'est Français, le principal s'appelle Cyberark coté sur le Nasdaq et qui capitalise 2 Milliards de Dollars, pour un chiffre d'affaires de plus de 100 M$. Les investisseurs ont décelé le potentiel considérable du marché de la cyber-sécurité. D'autres acteurs comme BalaBit ou ObserveIT sont présents sur les solutions de traçabilité des comptes à privilèges. Wallix Group proposera dès 2016 des coffres forts à mots de passe en plus des seules solutions de traçabilité proposées par BalaBit ou ObserveIT. Par ailleurs, nous sommes sur le marché français la seule solution de traçabilité certifiée. Nous pouvons ainsi répondre aux obligations des Opérateurs d'Importance Vitale, soit 12 secteurs d'activité critiques et 218 entreprises.

Boursier.com : Vous n'indiquez aucune perspective chiffrée dans le cadre de l'introduction en Bourse. Etes-vous en adéquation avec l'analyste ayant oeuvré dans le cadre de l'opération et tablant sur l'atteinte de la rentabilité en 2017 ?

J-N. G. : Ces prévisions ne nous paraissent pas invraisemblables... Etant donné la croissance du marché sur lequel nous nous positionnons et les forts leviers identifiés (réglementations multiples dans de nombreux secteurs d'activités en Europe et notamment en France, montée en puissance de l'internet des objets, etc.), nous sommes sereins dans notre capacité de fort développement.

Boursier.com : Quelles sont les raisons de votre introduction en Bourse ?

J-N. G. : En devenant le premier acteur de la cyber-sécurité coté à Paris, nous souhaitons tout d'abord consolider notre présence en Europe en renforçant nos équipes commerciales et notre réseau de vente indirecte. Cette levée de fonds nous permettra également de continuer à compléter et améliorer notre offre logicielle et d'accélérer notre déploiement à l'international sur des zones à fort potentiel, comme l'Amérique du Nord, l'Asie-Pacifique ou encore le Moyen-Orient et l'Afrique en nouant des partenariats stratégiques avec des éditeurs, fabricants, fournisseurs d'infrastructures. L'introduction en Bourse nous donnera les moyens de mener à bien cette stratégie de croissance. Au-delà du plan de développement, nous souhaitons construire un monde numérique durable et sécurisé...

©2015-2020,