»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 16h18

Tessi 0,00% 132,000€

Jean-Hubert Vial, Associé du Groupe HLD et administrateur de Tessi

Jean-Hubert Vial Associé du Groupe HLD et administrateur de Tessi

Après notre offre, la liquidité sera très réduite sur le titre Tessi...
Jean-Hubert Vial, Associé du Groupe HLD et administrateur de Tessi

Boursier.com : Qu'est-ce qui motive votre intérêt pour Tessi ?

J-H.V. : Nous serons des actionnaires de long terme. Tessi réalise des développements intéressants dans certains segments d'activité. Nous sommes motivés pour les aider à surmonter les difficultés rencontrées notamment à l'international en 2018, même si nous anticipons que nous ne les réglerons pas rapidement.

Boursier.com : Pourquoi un gros coupon a-t-il été versé ?

J-H.V. : Les distributions proposées doivent permettre à Tessi de distribuer à ses actionnaires le produit de la cession de la participation détenue dans CPoR Devises réalisée le 31 décembre 2018 pour 85,5 ME net de frais et de fiscalité, et du sale & lease back de l'immobilier détenu en France dont la promesse de vente a été signée le 20 décembre 2018 et ce pour 19,8 ME.

Boursier.com : Pourquoi lancez-vous une nouvelle offre sur la société ?

J-H.V. : Cela doit permettre d'offrir aux actionnaires une liquidité immédiate sur l'intégralité de leur participation, à un prix présentant des niveaux de prime très significatifs sur l'ensemble des références boursières (+28% par rapport au court de l'action Tessi au 7 janvier 2019, dernier jour de négociation précédent le dépôt du projet d'Offre, et +39,1% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action Tessi sur les 20 jours de négociation précédant le 7 janvier 2019) et se situant dans le haut des fourchettes de valorisation déterminées par l'établissement présentateur ODDO BHF ainsi que par le cabinet NG Finance, désigné en qualité d'expert indépendant par Tessi. Cette offre permettra également d'offrir une porte de sortie aux actionnaires dans un contexte de changement de structure bilancielle de Tessi accompagnée d'une augmentation du levier d'endettement et ainsi d'un changement du profil de risque de la Société, d'un changement de périmètre d'activité, la cession de CPoR Devises réduisant la diversification des activités de Tessi en recentrant le groupe sur ses activités de BPO, et d'une très faible liquidité de l'action Tessi sur le marché (avec un flottant peu éclaté et composé de blocs importants détenus par des investisseurs institutionnels).

Boursier.com : Souhaitez-vous maintenir à terme la cotation de Tessi ?

J-H.V. : Comme indiqué dans la note d'information publiée le 5 février par Pixel Holding, nous n'avons pas l'intention de demander un retrait de côte, même si nous sommes conscients qu'après notre offre la liquidité sera très réduite.

Boursier.com : Quelle est votre feuille de route pour Tessi ?

J-H.V. : Nous souhaitons nous concentrer sur l'intégration des sociétés acquises ces 5 dernières années (notamment Owliance et Dhimyotis en France, Diagonal Company et Graddo Grupo en Espagne) et en particulier sur le périmètre espagnol sur lequel l'intégration des sociétés est plus difficile qu'anticipé avec un plan de transformation initié au 3èmetrimestre 2017 en Espagne qui n'a pas encore porté pleinement ses fruits et la hausse de 22% du salaire minimum en Espagne annoncée en décembre 2018 retardant sa réalisation.

©2019,

Partenaires de Boursier.com