Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 09h00

Tivoly 0,00% 14,700€

  • TVLY - FR0000060949
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-François Tivoly, PDG de Tivoly

Jean-François Tivoly PDG de Tivoly

Nous n'avons pas envisagé de retrait de la Bourse
Jean-François Tivoly, PDG de Tivoly

Boursier.com : Tivoly sort d'une très bonne année 2015, en revanche vous ne donnez pas de perspectives... Votre marché reste-t-il bien orienté ? Comment se déroule le début d'année ?

J-F.T. : Nous avons réalisé une année 2015 satisfaisante. Nous avons bien performé sur nos deux marchés : industrie et consommateur, toute en pilotant nos ressources avec l'exigence d'une entreprise familiale, ainsi nos résultats sont au rendez-vous. Depuis janvier, la tendance reste bonne avec un cadencement différent aux USA par rapport à 2015, une bonne dynamique en Asie et Europe.

Boursier.com : Tivoly affiche un endettement relativement faible : des marges de manoeuvre pour des acquisitions ?

J-F.T. : En effet, nous avons peu de dettes et une structure financière solide qui nous donne les moyens de faire de la croissance externe. Par ailleurs le sujet est bien d'actualité

Boursier.com : Peut-on imaginer une diversification possible via l'élargissement de votre gamme de produits ?

J-F.T. : Le groupe n'a eu de cesse de développer au travers de l'innovation et la recherche de nouveaux marchés, c'est ce qui fait sa force depuis sa création.

Boursier.com : Quelles sont les priorités du groupe ?

J-F.T. : Consolider et développer est notre priorité. Nos clients sont au coeur de notre développement et de notre réflexion depuis 100 ans, nous allons poursuivre dans cette voie.

Boursier.com : Le flottant de Tivoly est très faible, les échanges sur le titre sont anecdotiques... L'intérêt pour un investisseur particulier est faible... Peut-on imaginer un retrait de la cote ?

J-F.T. : Le flottant est faible, face à cela on a déjà doublé le nombre de titres en 2015. Nous n'avons pas envisagé de retrait car la bourse c'est la notoriété notamment à l'international, nous venons encore de l'expérimenter en Chine et aux USA. Demain, nous n'excluons pas de faire appel au marché et d'améliorer encore cette liquidité. Dans cet esprit aussi nous allons créer un club d'actionnaires.

Boursier.com : Qu'est devenu l'objectif de 150 ME de chiffre d'affaires que vous aviez en 2010 ?

J-F.T. : Nous confirmons notre objectif de Chiffre d'affaires.

©2016-2020,