»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016

Orco Property Group 0,00% 0,140€

  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-François Ott, PDG d'Orco Property Group

Jean-François Ott PDG d'Orco Property Group

Ces actionnaires minoritaires visent une liquidation afin de reprendre à vil prix les actifs d'Orco
Jean-François Ott, PDG d'Orco Property Group

Boursier.com : Quel est le profil d'Orco Property Group ?

J-F.O. : Orco Property Group est actif en Europe Centrale avec deux piliers : une activité foncière et de la promotion résidentielle. Nous sommes présents à Berlin, à Prague, à Budapest, à Moscou, à Varsovie... En 2009, nous avons perçu 110 Millions d'Euros de loyers, tandis que les revenus provenant de la promotion résidentielle représentaient 140 Millions d'Euros.

Boursier.com : Quels ont été les effets de la crise économique et financière ?

J-F.O. : La crise a touché l'Europe Centrale à compter de la mi-2008 par contagion avec une quasi-paralysie du marché immobilier... Orco a alors été contraint de se placer sous la protection d'une procédure de sauvegarde. Notre endettement comprend 1 Milliard d'Euros de dette bancaire et 500 Millions d'Euros de dette obligataire.

Boursier.com : Comment évolue le marché immobilier des pays d'Europe Centrale en ce début 2010 ?

J-F.O. : Le début 2010 est encourageant... Nous avons entrepris de recentrer nos activités sur les capitales où la démographie est positive et où l'activité économique demeure solide. Nous ciblons ainsi Prague, Varsovie et Berlin. Notre plan de sauvegarde nous permettra dès ce printemps de (re)commencer de nouveaux projets alors que nous sommes en mesure de baisser leur coût de construction.

Boursier.com : Quels sont les atouts d'Orco ?

J-F.O. : Nous voulons poursuivre notre activité de promotion résidentielle alors que nous disposons d'une réserve foncière exceptionnelle... Nous proposons aujourd'hui des biens un peu moins chers car un peu plus petits qu'auparavant. Les augmentations de capital d'Orco permettent de débloquer les crédits nécessaires au développement de ces projets.

Boursier.com : Quelles sont les prochaines étapes judiciaires ?

J-F.O. : Concernant la dette de OPG S.A, principalement obligataire, un jugement doit être rendu en mai, l'audience étant prévue le 12... Il devrait permettre d'étaler sur 10 ans son paiement et d'adapter le service de la dette aux besoins de l'entreprise.

Boursier.com : Que répondez-vous aux actionnaires minoritaires qui s'opposent à votre action ?

J-F.O. : Ces actionnaires s'opposent à ce que de l'argent frais, prévu de longue date, rentre dans l'entreprise afin de lui permettre de poursuivre sereinement son activité !... En réalité, ils espèrent avec quelques pourcents du capital prendre le contrôle total d'Orco. En l'absence de stratégie annoncée, je pense qu'ils visent une liquidation afin de reprendre à vil prix ses actifs.

©2010-2019,

Partenaires de Boursier.com