»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h25

Avenir Telecom -1,44% 0,109€

  • AVT - FR0000066052
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Daniel Beurnier, PDG d'Avenir Telecom

Jean-Daniel Beurnier PDG d'Avenir Telecom

Avenir Télécom sort renforcé de cette épreuve
Jean-Daniel Beurnier, PDG d'Avenir Telecom

Boursier.com : Suite à la validation d'un plan de continuation par le Tribunal de commerce de Marseille, comment va s'orienter le nouveau modèle de développement de la société ?

J-D.B. : C'est clairement un nouveau départ pour la société. Nous avons mis à profit cette période délicate pour revoir en profondeur notre positionnement et nous désengager des activités historiques de distribution directe au travers d'un réseau de boutiques en propre. Nous avons fait le choix stratégique fort de nous concentrer sur nos 3 forces : une parfaite connaissance du monde de la téléphonie mobile, dans lequel nous opérons depuis 28 ans, un réseau de distributeurs qui couvre près de 40 pays et surtout une licence exclusive mondiale avec la marque Energizer. Nous avons ainsi développé une gamme complète de smartphones, de feature phones (produits basiques) et d'accessoires fidèles à l'ADN de cette marque mondialement connue : performance, puissance, innovation, sécurité et qualité.

Boursier.com : Comment va être apuré le passif de 50 ME de la société dans le cadre du plan de continuation ?

J-D.B. : Au-delà de la restructuration de l'activité, nous avons réussi à négocier avec nos principaux créanciers un plan de redressement sur 10 ans qui nous permet d'épurer un passif reconnu de 49,6 ME. Ce passif sera ramené à 13,7 ME dès le 5 août prochain après paiement d'un montant de 8,6 ME en échange d'un important abandon partiel de créances de la part de nos établissements de crédit et principaux fournisseurs.
Les 13,7 ME restants seront remboursés sur 10 ans avec des annuités progressives.

Boursier.com : Aurez-vous besoin de solliciter le Marché via une levée de fonds dans le cadre de votre "nouvelle histoire qui commence" ?

J-D.B. : L'étalement du passif permet d'assurer la gestion opérationnelle de la société sur le nouveau périmètre d'activité que je viens de décrire. Nous sommes très confiants sur le potentiel commercial de notre offre Energizer, qui sera complète d'ici à la fin de l'année, et sur la rentabilité que nous pouvons dégager grâce à une structure agile.

Boursier.com : Quel message adressez-vous aux petits porteurs actionnaires d'Avenir Telecom ?

J-D.B. : Je tiens avant tout à remercier les actionnaires qui sont restés fidèles à la société pendant cette période éprouvante. Nous sortons renforcés de cette épreuve et très motivés à l'idée de repartir à la conquête d'un marché de la téléphonie mobile qui offre de formidables opportunités de développement.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com