Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/06/2020 à 14h24

Generix Group (regroupees) +0,99% 6,100€

  • GENX - FR0010501692
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group

Jean-Charles Deconninck Président du Directoire de Generix Group

Le marché que nous adressons ne montre aucun signe de ralentissement
Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group

Boursier.com : Quelle est la croissance de Generix en vitesse de croisière ?

J-C.D. : Sur l'exercice 2018/2019, les revenus de Generix ont progressé de 9%. En 2019-2020, la société devrait poursuivre sa dynamique de croissance et de rentabilité. Le marché que nous adressons ne montre en effet aucun signe de ralentissement. Le principal relais de croissance de Generis se situe en dehors des frontières. Les deux tiers des commandes proviennent en effet de l'étranger alors que la France contribue à environ 60% des facturations.

Boursier.com : Quels sont les pays les mieux orientés ?

J-C.D. : L'Amérique du Nord, la Russie et la péninsule ibérique tirent en ce moment la progression des ventes de la société. La France assure également une bonne croissance, environ +9%, dans la moyenne du Groupe mais moins élevée que dans les 3 zones précitées. Nous bénéficions de belles perspectives au Benelux tandis que nous avons la volonté d'ouvrir une filiale ou d'acquérir une entité en Allemagne. Par ailleurs, nous attendons d'en savoir davantage au sujet du Br exit pour développer les potentialités au Royaume-Uni. Enfin, nous avons des velléités de croissance en Chine pour accompagner nos clients du luxe ou de l'alimentaire dans le pays.

Boursier.com : Comment évolue votre marché ?

J-C.D. : Le marché de la supply chain connaît une croissance annuelle autour de 10% (à mettre plus particulièrement en regard avec la croissance de 20% de notre activité SaaS). Les flux dématérialisés, les outils d'exécution et l'approvisionnement tirent la progression de ce marché. Nos clients sont en pleine transformation avec le digital et l'industrie 4.0...

Boursier.com : Vos résultats ont fortement progressé sur le dernier exercice, pour quelles raisons ?

J-C.D. : Le résultat net part du Groupe est en effet ressorti à 2,3 Millions d'Euros sur 2018/2019 contre 0,6 Million d'Euros auparavant, soit +305%... Le modèle de Generix est désormais mature avec des coûts bien contrôlés et bien pilotés. Nous avons donné de l'agilité à l'ensemble de la structure. L'Ebitda s'est apprécié de manière significative depuis que nous avons stabilisé les charges ventes et marketing.

Boursier.com : Quelle est votre part de marché ?

J-C.D. : En France, la part de marché de Generix est de l'ordre de 20%. Elle se situe entre 10 et 15% à l'échelle de l'Europe. En revanche, la société reste un acteur marginal sur le sol américain.

©2019-2020,