»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 11h02

Generix (regroupees) +0,87% 4,640€

  • GENX - FR0010501692
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group

Jean-Charles Deconninck Président du Directoire de Generix Group

La hausse des revenus de Generix s'accompagne d'une maîtrise des dépenses
Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler la spécialité de Generix ?

J-C.D. : Generix évolue dans l'univers de la supply chain. Nous éditons des plateformes qui couvrent tout cet écosystème. Il s'agit de mettre en réseau les acteurs qui sont concernés à l'image des fournisseurs ou des clients. Les solutions proposées sont en capacité de gérer les approvisionnements, le transport, le stockage... Les différents intervenants doivent pouvoir se connecter aux différents processus selon un mode collaboratif.

Boursier.com : Quels sont vos moteurs de croissance ?

J-C.D. : Generix bénéficie de l'essor de son activité à l'international. Aujourd'hui, 60% des ventes de l'entreprise sont réalisées en France et 40% à l'étranger. Même si Generix continue de se développer dans l'Hexagone, la dynamique des marchés internationaux devrait permettre à la société de dégager plus de la moitié de ses ventes en dehors de France d'ici 3 ans.

Boursier.com : Comment a évolué Generix en 2017/2018 ?

J-C.D. : La société a connu une belle croissance avec une hausse de 12% des facturations. On note la forte progression du mode SaaS. 70% des revenus de Generix sont désormais récurrents. Notre modèle se développe de belle manière, la société est présente dans 70 pays avec environ 6.000 clients. En ce qui concerne la rentabilité, l'Ebitda est ressorti à 5,7 Millions d'Euros sur 2017/2018 alors qu'il était de 2,9 Millions d'Euros sur 2016/2017. Nous tirons aujourd'hui parti d'une offre différenciante avec une évolution rapide des ventes à l'international...

Boursier.com : Comment voyez-vous l'avenir de Generix ?

J-C.D. : La supply chain devient clairement un élément stratégique pour les entreprises. Nous proposons aujourd'hui une plateforme unique qui couvre l'ensemble des domaines de compétence de la supply chain. Ce positionnement est unique dans notre univers concurrentiel... Generix se démarque ainsi de ses compétiteurs directs.

Boursier.com : Quel est l'objectif en termes de profitabilité ?

J-C.D. : De plus en plus de produits basculent vers l'usage au détriment de l'acquis. Cela nécessite de nouveaux dispositifs et un grand flux d'informations que nous devons être en mesure de piloter, d'archiver, de structurer, d'analyser... La hausse des revenus de Generix s'accompagne d'une maîtrise des dépenses de RetD et de marketing. Cette situation permet à la marge de l'entreprise de s'apprécier progressivement.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com