Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 11h22

Antalis International -1,34% 0,738€

  • ANTA - FR0013258589
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Hervé Poncin, DG d'Antalis

Hervé Poncin DG d'Antalis

La marge d'Ebitda devrait se situer entre 3,4% et 3,8%
Hervé Poncin, DG d'Antalis

Boursier.com : Les chiffres d'Antalis sont-ils satisfaisants sur le premier semestre ?

H.P. On retient l'amélioration de la performance opérationnelle en particulier dans l'emballage et la communication visuelle. Antalis poursuit également son programme de réduction des coûts. La marge opérationnelle courante se situe à 2,9% sur le premier semestre 2017 contre 2,4% sur la période équivalente de 2016. La dette nette est réduite de 34 Millions d'Euros avec l'amélioration de la gestion du BFR. Au final, la société affiche un résultat net positif au 30 juin à hauteur de 7,1 Millions d'Euros.

Boursier.com : La décroissance du papier continue-t-elle ?

H.P. : Sur la première partie de l'année en cours, la décroissance du marché du papier a nettement ralenti. L'évolution est de l'ordre de -1% à -2% alors que le contexte économique est plus favorable en Europe de l'Ouest et dans la mesure où les élections récentes ont conduit à un important besoin de papier.

Boursier.com : Comment évolue l'emballage ?

H.P. : Dans l'emballage, la marge brute a augmenté de 3,8% sur la première partie de l'année. En ce qui concerne cette activité, nous privilégions la profitabilité à la croissance du chiffre d'affaires. Nous proposons des solutions plus sophistiquées avec une véritable valeur ajoutée. Les perspectives dans l'emballage apparaissent globalement favorables avec l'essor du e-commerce.

Boursier.com : Qu'en est-il dans la communication visuelle ?

H.P. : Ce segment recouvre des éléments de signalétique avec notamment de l'affichage indoor et outdoor. On trouve aussi des éléments de décoration de magasins ou d'hôtels... Ce marché évolue de manière positive.

Boursier.com : Votre dette nette est-elle trop élevée ?

H.P. : Au 30 juin 2017, la dette nette d'Antalis se situait à 269 Millions d'Euros soit un ratio dette nette sur Ebitda de 3. Une importante échéance se situe à fin 2018... Nous travaillons actuellement à trouver des solutions de refinancement. Antalis peut malgré tout envisager de petites acquisitions pour compléter son dispositif.

Boursier.com : Quelles sont vos projections 2017 ?

H.P. : Nous visons un chiffre d'affaires en léger recul avant acquisitions et taux de change constants. En ce qui concerne la marge d'Ebitda, elle devrait se situer entre 3,4% et 3,8%...

©2017-2020,