»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h01

Prologue (Regroupees) +2,37% 0,518€

  • PROL - FR0010380626
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Georges Seban, PDG de Prologue

Georges Seban PDG de Prologue

Le contrat avec Orange constitue aujourd'hui une référence d'envergure pour notre offre dans le cloud!
Georges Seban, PDG de Prologue

Boursier.com : Prologue annonce un contrat majeur avec Orange Business Services pour sa solution multicloud Use IT Cloud ... Vous en parliez depuis longtemps, est-ce enfin le moment des débouchés pour votre solution ?

G.S. : Oui, car outre la validation de la vision stratégique que nous portons depuis 10 ans, signer un contrat avec une référence comme Orange témoigne surtout de la qualité et de l'aboutissement de notre solution. Use IT Cloud est un produit de conception unique qui offre la possibilité de gérer sur une même plateforme à la fois les clouds privés et les plus grands clouds publics mondiaux comme AWS (Amazon), Azure (Microsoft), Google Cloud ou OVH.

Boursier.com : C'est donc votre vision stratégique du multicloud qui se concrétise...

G.S. : Oui, car elle accompagne tout simplement un phénomène qui s'impose désormais au niveau mondial. Aujourd'hui avec l'émergence d'acteurs dominants, comme Amazon, Microsoft, Google, les entreprises ne souhaitent pas de fournisseurs uniques dont elles finiraient par dépendre et c'est donc naturellement qu'elles s'orientent vers le multicloud, et c'est ce que Use IT Cloud leur permet.

Boursier.com : Ce contrat va-t-il en appeler d'autres?

G.S. : Parmi nos clients, Orange constitue aujourd'hui une référence d'envergure mais nous sommes évidemment en discussion avec d'autres acteurs de dimension mondiale.

Boursier.com : Peut-on avoir une idée des revenus que Prologue pourrait tirer du contrat avec Orange Business Services ?

G.S : Ce montant est pour l'instant confidentiel mais ce que l'on peut en dire c'est qu'il n'est pas limité et dépendra de la vitesse et du volume des déploiements réalisés par chaque entreprise. Use IT Cloud ayant été conçu pour pouvoir gérer pour chaque client des milliers d'environnement multicloud, le potentiel est très élevé. Nous nous attendons ainsi à une montée en puissance régulière du chiffre d'affaires de Use It Cloud au cours des prochains exercices.

Boursier.com : Comment s'est déroulé le premier trimestre 2019 ?

G.S. : Le premier trimestre est de bonne facture avec une croissance organique de 8,4% de l'activité à 20,77 ME. La formation progresse notamment de 10,9%, à 10,67 ME, dans un marché pourtant assez attentiste étant donné les changements législatifs intervenus : les OPCA, Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle, étant devenus des OPCO Opérateurs de compétences, avec un champ d'intervention différent. Même si cela crée un peu de frein à la prise de décision, sur le fond, nos cursus dans les métiers du digital et du numérique sont toujours aussi porteurs.

©2019,

Partenaires de Boursier.com