Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 15h14

Prologue (Regroupees) -0,83% 0,240€

  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Georges Seban, PDG de Prologue

Georges Seban PDG de Prologue

Le premier trimestre de Prologue s'avère excellent !
Georges Seban, PDG de Prologue

Boursier.com : Comment s'est déroulé le début d'exercice 2017 ?

G.S. : Le premier trimestre s'avère excellent ! Et ce quel que soit le secteur d'activité ou la zone géographique : Prologue affiche une croissance de +20,6% à 18,65 Millions d'Euros. La France progresse de +20,7%, l'Espagne et l'Amérique Latine de +21,6%. Pour ce qui est des activités, la Formation affiche la plus forte progression à +32,6%, les logiciels +20%, les ventes de licences +13,6%. Après le deuxième semestre 2016 qui a vu Prologue gagner l'équilibre en termes opérationnels et quasiment pour ce qui est du résultat net, ce premier trimestre s'avère remarquable.

Boursier.com : Quelles perspectives donnez-vous au Marché pour 2017?

G.S. : Notre objectif est d'inscrire notre croissance interne dans une tendance à long terme d'au-moins 10% par an. Ce trimestre nous pouvons constater que nous avons très largement dépassé cet objectif. Parallèlement, notre rentabilité opérationnelle va mécaniquement s'améliorer et devrait nous permettre d'afficher, comme nous l'avions annoncé, un résultat bénéficiaire en 2017.

Boursier.com : Pour le seul Groupe O2i, l'amélioration des comptes en 2016 s'est aussi concrétisée au 2ème semestre...

G.S. : Effectivement, comme anticipé, la croissance soutenue de l'activité, de +9% en 2016, s'est accompagnée d'une très forte progression de la rentabilité avec un résultat opérationnel nettement bénéficiaire sur le 2ème semestre 2016 à +0,31 ME, en amélioration de 1,3 ME par rapport au 2ème semestre 2015.

Boursier.com : Peut-on attendre Prologue dans le domaine de la croissance externe ?

G.S. : L'opération de rapprochement entre Prologue et O2i a fortement mobilisé nos énergies et désormais elles sont entièrement tournées vers les développements commerciaux et les multiples synergies à mettre en place. La priorité est aujourd'hui à la croissance organique. Nous n'avons aucun projet de croissance externe significatif qui nécessiterait un appel au marché pour Prologue.

Boursier.com : Pourquoi voulez-vous transférer la filiale de Formation, M2i, sur Alternext ?

G.S. : M2i, filiale à 82% d'O2i, est un "pur player" de la Formation IT Digital et Management. La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 34 ME en croissance de 15% avec résultat opérationnel de 1,2 ME. Au premier trimestre 2016, M2i a déjà enregistré une croissance organique de 32% ce qui est tout à fait remarquable. Il faut aujourd'hui donner à M2i les moyens d'accélérer encore son développement en lui permettant de disposer de ses propres capacités financières. Nous envisageons donc pour cela de procéder au cours des prochains mois à une opération financière visant à renforcer ses fonds propres et, en cas de succès, de demander le transfert de sa cotation du Marché Libre vers Alternext. Ce transfert permettra ainsi aux investisseurs souhaitant miser uniquement sur ce métier d'investir directement via ce véhicule.

©2017-2020,