Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 17h35

Median Technologies -3,39% 7,400€

  • ALMDT - FR0011049824
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Fredrik Brag, PDG de Median Technologies

Fredrik Brag PDG de Median Technologies

Pénétrer le marché des essais thérapeutiques en Asie
Fredrik Brag, PDG de Median Technologies

Boursier.com : Quel est l'enjeu du contrat signé avec CMIC Holding?

F.B. : Nous sommes très fiers du partenariat avec CMIC qui va nous permettre de mieux pénétrer le marché des essais thérapeutiques en Asie et particulièrement au Japon et en Chine. C'est vraiment un partenariat au bénéfice des deux parties : nous allons répondre à des appels d'offres en commun et ainsi proposer des services complets, incluant l'imagerie, aux laboratoires pharmaceutiques en Asie. Le marché des essais thérapeutiques en Chine et au Japon est en très forte croissance et avec CMIC qui est l'un des tous plus grands leaders CRO du marché nous allons pouvoir combiner nos expertises.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions en Asie?

F.B. : Nous sommes très ambitieux sur l'Asie, le Japon représente un marché à fort potentiel pour Median et la Chine est un marché qui est en train d'exploser. Se positionner en partenariat avec les plus grands acteurs locaux va nous permettre de pénétrer le marché beaucoup plus rapidement que si nous le faisions uniquement en direct. Nous avons d'ailleurs deux acteurs Asiatiques stratégiques très importants au capital de Median. Canon est investisseur dans Median depuis plusieurs années, ils ont récemment acheté Toshiba Medical Systems et possèdent une position dominante au Japon et dans de nombreux pays asiatiques, ce qui devrait à terme être très bénéficiaire à Median. Nous avons aussi dans le capital un grand industriel Chinois, Furui, spécialiste des maladies du foie qui est véritable fléau en Asie.

Boursier.com : De façon générale, quels sont les grands enjeux de développement pour Median en 2018?

F.B. : Les grands enjeux pour Median sont d'une part de continuer de se positionner pour devenir le leader mondial iCRO pour les essais cliniques en oncologie, avec un marché annuel de plus de 1 Milliard de Dollars. Comme vous le savez toutes les technologies de Median sont basé sur l'intelligence artificielle, cela est notre coeur de compétence depuis notre création. L'IA a pris une dimension très différentes ces dernières années avec des avancées considérables aussi bien dans la capacité de calcul que dans l'évolution des algorithmes et du deep learning. Nous comptons devenir le leader mondial de l'IA appliquée à l'imagerie.

Boursier.com : Après les importants efforts d'investissements réalisés en 2017, allez-vous poursuivre dans cette voie ou l'essentiel est désormais réalisé en la matière ?

F.B. : Nous avons fait de nombreux investissements pour renforcer nos équipes dans le monde entier et pour pouvoir répondre à la demande de nos clients. Nous allons continuer à investir dans les solutions basés sur l'IA qui sont en train de révolutionner le monde de la santé. Cela se fera aussi en partenariat avec des grands acteurs du monde technologique et de la santé. Nous avons récemment annoncé un partenariat avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC, un des centres anticancer les plus réputé au monde) , avec qui nous collaborons sur une étude clinique pour valider notre technologie basée sur l'IA visant à déterminer le degré d'agressivité du cancer de la prostate ce qui représente un enjeu de santé majeur. Nous avons une autre étude prospective en cours impliquant plus de vingt hôpitaux en France pour réduire le nombre faux positif lors d'un dépistage du cancer du poumon. Ceci représente aussi un enjeu majeur de santé. De plus, nous allons fortement démultiplier nos efforts sur 2018 pour enclencher de nombreuses collaborations pour des validations cliniques de nos technologies basées sur l'IA pour l'oncologie et les maladies du foie en premier lieu.

Boursier.com : Vous publierez vos comptes le 12 avril prochain. A quoi faut-il s'attendre, après la progression de +21% de l'activité?

F.B. : L'évolution du carnet de commandes permet d'anticiper une croissance du revenu sur les années à venir. Les essais cliniques ont des durées de plusieurs années et le revenu est acquis au fur et à mesure de la délivrance des services associés.

©2018-2021,