Cotation du 24/09/2021 à 16h30

Les agences de Papa +0,12% 4,305€

  • MLPAP - FR0014003I41
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Frédéric Ibanez, Co-fondateur des Agences de Papa

Frédéric Ibanez Co-fondateur des Agences de Papa

En bourse pour renforcer la notoriété!
Frédéric Ibanez, Co-fondateur des Agences de Papa

Boursier.com : Qu'est-ce qui différencie votre agence immobilière ?

F.I. : Nous apportons à notre clientèle un parcours 100% digital avec l'appui d'outils professionnels qui permettent d'utiliser un mandat électronique ou une signature numérique. Cette offre digitale se traduit par un tarif unique de 2.000 Euros, ce qui est environ 10 fois moins onéreux qu'une agence classique... Nous sommes payés uniquement au résultat c'est-à-dire en cas de réussite de la transaction. Nous proposons les visites qui sont comprises dans le forfait mais dans 95% des cas c'est le propriétaire qui préfère organiser les visites de son logement tandis que nous prenons en charge la qualification de l'acquéreur et sa solvabilité.

Boursier.com : Existe-il une intervention humaine ?

F.I. : Bien que l'estimation du bien immobilier s'effectue en ligne, un conseiller des Agences de Papa affine cette estimation avec le client. Notre plateforme compte aujourd'hui 102 conseillers et nous prévoyons une cinquantaine de recrutements dans les prochains mois... L'humain demeure au coeur de la relation avec notre clientèle.

Boursier.com : Le prix facturé par une agence traditionnelle est-il véritablement un handicap ?

F.I. : Un primo-accédant revend en moyenne son logement dans les 7 ans qui suivent l'acquisition. Compte-tenu des frais d'acte et de la commission facturée par une agence traditionnelle, il arrive que le primo-accédant ne parvienne pas à rembourser le capital restant dû après la revente. Avec un tarif unique de 2.000 Euros, Les Agences de Papa facilitent la fluidité du marché et la mobilité de nos clients... La commission d'une agence classique est très élevée car elle représente souvent 1,5 ou 2 ans de salaire. Cela équivaut généralement à une chambre en plus...

Boursier.com : Pourquoi venez-vous en bourse ?

F.I. : Nous avons aujourd'hui 1.700 mandats en stock. Nous faisons bouger les lignes de l'immobilier en introduisant un nouveau modèle. Venir en bourse permet de renforcer la notoriété de la société et apporte de la transparence sur notre modèle économique.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions ?

F.I. : Les Agences de Papa est aujourd'hui la première agence immobilière française 100% digitale. Notre objectif est de devenir à court terme un acteur incontournable du secteur, et à terme, le numéro 1 de l'immobilier en France en nombre de transactions dans l'ancien et le neuf.

©2021