»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35

Atari (ex-Infogrames Entertainment) -0,84% 0,379€

  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Frédéric Chesnais, PDG d'Atari

Frédéric Chesnais PDG d'Atari

Une place à prendre avec une console beaucoup moins chère que celles de Sony ou Microsoft...
Frédéric Chesnais, PDG d'Atari

Boursier.com : Atari vient d'annoncer un accord de distribution avec Walmart et GameStop, quelle est la portée de ce partenariat exclusif ?

F.C. : Nos partenaires sont des acteurs incontournables de la distribution aux Etats-Unis, ce qui rend possible un large accès aux consommateurs. En outre, c'est une vraie reconnaissance du produit, via des leaders de renom comme Walmart et GameStop. Enfin, cela nous apporte une vraie visibilité : nous allons fabriquer les consoles en fonction des commandes.

Boursier.com : A quelle date sera-t-elle disponible ?

F.C. : Les livraisons se dérouleront à partir de mars 2020, étant rappelé que les VCS commandées sur Indiegogo seront disponibles en fin d'année 2019 comme prévu...

Boursier.com : Quels sont vos objectifs de ventes ?

F.C. : Nous n'avons pas communiqué d'objectifs chiffrés. Les précommandes ont lieu en ligne, ensuite, les produits seront mis à disposition dans les magasins. Nous allons réaliser une version exclusive pour chacun d'entre eux, ce qui permet de concrétiser une approche marketing auprès des consommateurs. Plus de 9.000 exemplaires ont déjà été vendus via le crowdfunding. Le total des ventes a dépassé les quatre millions de dollars avec plus de 12.000 contributeurs individuels. Le prix public est autour de 249$ l'unité.

Boursier.com : Votre stratégie demeure différente de celle des GAFAM qui s'oriente, à court terme, vers une stratégie de streaming, sans console...

F.C. : Google, depuis toujours ne fait que du soft... De notre côté, nous avons développé une communauté en ligne avec une cible propre. Notre Atari VCS permet d'accueillir n'importe quel système d'exploitation et nous laissons donc énormément de liberté aux utilisateurs, ce qui n'est pas le cas des fabricants de consoles comme Sony ou Microsoft. En outre, n'importe quel développeur peut déposer un jeu dans notre boutique en ligne. Nous pensons qu'il y a une place à prendre, avec une console beaucoup moins chère, dans le salon, et proposant des applications larges et plus faciles à jouer sur un écran TV, tout en simplifiant et rendant plus accessible l'expérience utilisateur.

Boursier.com : A quoi faut-il s'attendre concernant vos comptes annuels?

F.C. : Nos comptes seront publiés fin juin et nous avons confirmé l'objectif d'amélioration de la profitabilité par rapport à l'an passé. L'enjeu sera de quantifier le supplément de chiffre d'affaires obtenu grâce à ce nouveau produit.

©2019,

Partenaires de Boursier.com