Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/10/2020 à 14h56

Les Constructeurs du Bois 0,00% 1,500€

  • MLLCB - FR00140007I9
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
François Duchaine, PDG de Les Constructeurs du Bois

François Duchaine PDG de Les Constructeurs du Bois

En Bourse pour la notoriété, dans un premier temps!
François Duchaine, PDG de Les Constructeurs du Bois

Boursier.com : Présentez-nous Les Constructeurs du Bois (LCB) qui va faire son apparition sur Euronext Access ce lundi 19 octobre...

F.D. : LCB est un promoteur spécialisé dans les ouvrages en bois, à destination des résidences séniors et des maisons médicales. A ce stade, nous ne sommes présents que dans l'Est de la France. Nous sommes convaincus que le bois dispose d'un fort potentiel de développement dans la construction en France. Il existe désormais une prise de conscience écologique en France favorable à ce mode d'habitat. Nous misons sur un modèle de développement "rural" avec des résidences de petite dimension, mais aussi des écoquartiers à taille humaine. J'ajoute que nous ne sommes pas un constructeur de maisons individuelles en série, notre démarche s'inscrit plutôt dans des projets d'urbanisme, avec toute l'ingénierie que cela suppose.

Boursier.com : Pourquoi cette cotation directe sur l'ancien Marché Libre et pas sur Euronext Growth?

F.D. : La société est encore de petite taille avec 3,9 ME de chiffre d'affaires réalisés en 2019. Nous souhaitons préparer l'avenir et notre future croissance. Cette cotation va nous apporter une notoriété certaine et rejaillir positivement sur l'image de l'entreprise. Nous souhaitons ainsi poser un jalon de façon à envisager, à moyen terme, une cotation sur Euronext Growth.

Boursier.com : Vous faites le choix d'une cotation directe, sans levée de fonds. Comment êtes-vous financés aujourd'hui?

F.D. : Jusqu'à présent, la société a été financée par fonds propres et nous avons décroché un PGE ces dernières semaines. Nous pensons aussi réaliser un autre prêt bancaire. Le fait d'être côté rassure aussi les banques dans leur démarche de nous accorder un prêt.

Boursier.com : Quels projets avez-vous réalisés à ce jour?

F.D. : Nous avons réalisé 9.500 mètres carrés de projets depuis 2010 et disposons d'un pipeline de plus de 20.000 mètres carrés, correspondant à un volume d'activité de 60 ME sur 25 projets au total. A Epinal nous nous apprêtons à réaliser un écoquartier intergénérationnel sur une friche industrielle, avec une résidence étudiante, des logements sociaux, des logements privés et des commerces. La finalisation est prévue en 2023. Nous disposons aussi de 5 projets en développement de résidences seniors à tarifs accessibles, totalisant 164 logements d'ici 2025, dans le cadre de notre concept "Pays'Ages".

Boursier.com : Quels objectifs indiquez-vous au Marché?

F.D. : Notre volonté est d'atteindre un chiffre d'affaires de 15 à 20 ME dans les cinq ans.

©2020,