Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35

Catering International Services +0,96% 10,500€

  • CTRG - FR0000064446
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Franck Briesach, Directeur financier de CIS

Franck Briesach Directeur financier de CIS

Nous ne connaissons pas les conséquences du Covid-19 pour CIS, mais la vie de l'entreprise continue!
Franck Briesach, Directeur financier de CIS

Boursier.com : Vous sortez d'un excellent premier trimestre (NDLR : croissance organique de 16%), les effets du coronavirus risquent-ils de rompre la dynamique de CIS au deuxième trimestre ?

F.B. : Nous sommes assez satisfaits du premier trimestre et la crise actuelle risque hélas de freiner la très bonne dynamique qui était la nôtre. Le mois de mars s'est inscrit dans le "trend" des deux mois précédents. Nous n'avons que peu de recul pour cerner la tendance des mois à venir.

Boursier.com : Comment parvenez-vous à gérer vos décisions étant donné la diversité des pays dans lesquels vous êtes présents et qui divergent sur leurs politiques face au Covid-19 ?

F.B. : L'organisation qui est la nôtre est telle que des directeurs de zones chapeautent plusieurs pays. Et des directeurs de pays, qui connaissent l'expérience des expatriations difficiles, suivent de près l'évolution de chaque entité. Au final, les décisions sont anticipées de façon autonome par chaque entité.

Boursier.com : Comment s'explique le fait que si peu de sites que vous servez soient arrêtés alors que la crise et le confinement sont étendus à travers le monde ?

F.B. : En effet, sur nos 230 sites, très peu sont touchés. La pandémie se diffuse très vite dans les zones densément peuplées. Notre avantage réside dans le fait que les centres d'activité de nos clients sont très loin des centres de vie et des centres urbains, parfois dans des zones désertiques. Lors des rotations de personnels, si des cas contaminés apparaissent, les quarantaines sont faciles à mettre en oeuvre. Au final, les sites sur lesquels CIS intervient fonctionnent assez aisément, car déjà en vase clos.

Boursier.com : Au final, vous êtes tout de même tributaires des décisions des gouvernements...

F.B. : Nous devons nous adapter aux choix gouvernementaux des pays où nous opérons, puis à ceux de nos clients. Dans un des pays de la zone Eurasie, on a l'exemple d'un gouvernement qui a décidé d'une date de déconfinement, mais un client préfère prolonger la période d'un mois pour ne prendre aucun risque. Les opérations continuent donc mais sans entrées ni sorties sur le site pendant un mois de plus.

Boursier.com : Vous indiquez poursuivre vos actions commerciales. Des contrats importants sont-il en cours d'appel d'offres?

F.B. : La vie continue! Nous signons toujours des contrats auprès de certains clients. Pour d'autres, les décisions d'attribution sont gelées. Nous avons peu de recul sur la crise du Covid-19. Nous n'en connaissons pas les impacts, mais la vie de l'entreprise continue!

©2020,