Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 17h35

Biom'up +5,49% 0,288€

  • BUP - FR0013284080
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Étienne Binant, Directeur Général de Biom'up

Étienne Binant Directeur Général de Biom'up

Efficace et prêt à l'emploi, Hemoblast a démontré son efficacité
Étienne Binant, Directeur Général de Biom'up

Boursier.com : Quelle valeur ajoutée apporte votre produit Hemoblast ?

E.B. : Hemoblast a vocation à devenir le meilleur produit de sa spécialité : l'hémostase chirurgicale. Des saignements arrivent lors des actes chirurgicaux. Pour le chirurgien et pour l'hôpital, le saignement est une mauvaise nouvelle. Nous apportons une solution adéquate face aux produits sous forme de compresse, d'efficacité limitée qui n'arrêtent pas les saignements moyens ou majeurs. Ou face à des produits qui ont des temps de préparation très longs. Hemoblast est une poudre sèche, à base de collagène et de thrombine immédiatement disponible et très efficace.

Boursier.com : Comment cette efficacité se matérialise-t-elle ?

E.B. : Aucun produit qui arrivera sur le marché ne répond à ce cahier des charges : efficace et prêt à l'emploi. Hemoblast a démontré une efficacité de 93% à 6 minutes, soit 20 points de plus que le produit contrôle. Outre l'efficacité et le temps, son avantage se matérialise aussi par un prix maîtrisé. Nous nous positionnons dans le bas de la fourchette de prix des produits du marché.

Boursier.com : Quelles opérations chirurgicales sont concernées ?

E.B. : La chirurgie de la colonne rachidienne, du coeur. La chirurgie mini invasive et celle du foie. Là où les tissus sont très vascularisés. Les opérations de transplantations et les cancers sont aussi concernés.

Boursier.com : Quelle est la taille du marché aux Etats-Unis ?

E.B. : Il se vend environ 5 millions de produits chaque année, soit un volume de plus de 1 milliard de dollars aux Etats-Unis.

Boursier.com : Quel est l'enjeu de la levée de fonds de 33 ME ?

E.B. : Elle a pour but principal d'achever l'homologation réglementaire aux Etats-Unis. Nous avons fait le plus dur, avec la phase III, nous espérons le feu vert de la FDA pour la mi 2018. Nous sommes dans une phase de relecture interactive durant laquelle la FDA pose des questions, ce qui prend un peu de temps. Mais d'ores et déjà nous embauchons et formons les équipes commerciales.

©2017-2020,