»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35

Visiomed +22,31% 0,159€

  • ALVMG - FR0011067669
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Eric Sebban, PDG de Visiomed

Eric Sebban PDG de Visiomed

Renforcer la structure capitalistique de la division Bewell Conect
Eric Sebban, PDG de Visiomed

Boursier.com : Qu'est-ce qui a présidé à la décision de ne pas renouveler votre fonction de PDG du groupe lors de la prochaine AG ?

E.S. : C'est ma décision. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je quitte la présidence, mais la société est très proche d'un changement fort, avec des développements majeurs, que des personnes d'expériences doivent encadrer. Nous devons renforcer notre conseil d'administration par l'arrivée d'administrateurs indépendants experts dans les technologies et donner les commandes du groupe à Olivier Hua, pour accompagner ce fort développement, qui s'est occupé du déploiement, avec succès, de nos solutions sur le territoire américain. Depuis 2009, il connait parfaitement la société, dont il a été l'un des premiers investisseurs. Il est administrateur depuis 2012 et opérationnel au sein de la société depuis 2015.

Boursier.com : Vous annoncez une opération capitalistique. Quelle forme va-t-elle prendre ?

E.S. : Je ne peux pas rentrer dans le détail hélas. Le partenariat capitalistique sera probablement très structurant. Plusieurs partenaires potentiels possibles nous rejoindront au sein de la filiale Bewell Connect, ce qui aura pour avantage de ne pas diluer le capital de l'entité cotée.

Boursier.com : Peut-on imaginer une scission de la santé connectée avec l'activité historique?

E.S. : Pas du tout, ça ne fait pas partie des scénarios envisagés. L'objectif est de renforcer la structure capitalistique de la division Bewell Conect. Cette structure est lourde et a besoin de se renforcer alors que le Business de la santé connectée est sur le point de se déployer et que nos produits sont prêts.

Boursier.com : Visiomed a encore encaissé une lourde perte de plus de 13 ME en 2017...

E.S. : Historiquement, la société a développé des dispositifs médicaux à destination des pharmacies. Dès 2009, nous avons fait le choix de développer des produits communicants en créant la marque Bewell Connect et en recrutant de nombreux experts nouveaux, ce qui a généré des coûts importants. Malgré de forts développements et un rôle de précurseur en la matière, la santé connectée ne représente que 10% du chiffre d'affaires du groupe aujourd'hui. Les ventes et les partenariats sont complexes, mais nous avons réussi à convaincre des sociétés de renom, qui font confiance à nos solutions.

Boursier.com : Quid de l'horizon bénéficiaire?

E.S. : Olivier Hua présentera au Marché son analyse sans tabou des forces et faiblesses de l'entreprise. Il présentera ensuite son plan stratégique en juillet.

Boursier.com : Dans ce contexte, quel message faites-vous passer aux petits porteurs qui subissent le fort recul du titre...?

E.S. : Je ne sais pas si ma parole porte encore... Il est évident que nous n'avons pas toujours réussi à délivrer les objectifs voulus, mais cela était indépendant de notre volonté. Le temps de l'entreprise et de son déploiement, n'est pas le même que celui de la Bourse... Je dis aux actionnaires d'être patients, car nous sommes quasiment au bout de la phase de développement et aujourd'hui les solutions techniques sont en place, les premiers accords signés. En outre, la capacité de financement de l'entreprise est assurée.

©2018,

Actualités Visiomed

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com