Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 11h03

SII +0,55% 18,350€

  • SII - FR0000074122
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Eric Matteucci, Président du Directoire de SII

Eric Matteucci Président du Directoire de SII

SII gagne des parts de marché dans l'aéronautique
Eric Matteucci, Président du Directoire de SII

Boursier.com : Quels sont les faits majeurs de l'exercice 2018/2019 ?

E.M. : SII a réalisé de bonnes performances sur le dernier exercice avec une croissance organique de 13,1% et un résultat net part du Groupe à +18,9%, soit 30,6 Millions d'Euros. La performance sur le marché français s'est avérée très favorable... Avec une solide génération de cash-flow, la trésorerie nette ressort à 32,8 Millions d'Euros en fin d'exercice.

Boursiers.com : Vous avez cependant connu une situation en demi-teinte à l'international...

E.M. : La Pologne est la seconde implantation de SII après la France avec 4.000 collaborateurs. Dans ce pays, nous affichons depuis des années une forte expansion. Sur 2018/2019, le chiffre d'affaires en Pologne atteint 158 Millions d'Euros, soit +32%. De plus, ce pays affiche la marge opérationnelle la plus élevée de tout le périmètre. La Pologne connaît une situation économique enviable et nous surperformons le marché... En revanche, nous rencontrons quelques difficultés en Allemagne dans la partie process industriels qui représente environ 20 Millions d'Euros de chiffre d'affaires. De leur côté, la Belgique et les Pays-Bas, qui représentent environ 9 ME de ventes annuelles, affichent une performance moyenne.

Boursier.com : Quelle est votre politique de déploiement à l'international ?

E.M. : Nous avons la volonté d'accompagner nos clients à l'étranger. L'ouverture de nouvelles filiales répond avant tout à cet enjeu. Dans l'ensemble, nous accordons tout de même la priorité à l'international au détriment de la France...

Boursier.com : Comment évolue le marché actuellement ?

E.M. : Selon les prévisions du Syntec, le marché que nous adressons devrait progresser de 4% cette année après avoir gagné 4,1% en 2018. Le principal sujet demeure la pénurie de ressources humaines qui bride le développement de nombreux acteurs...

Boursier.com : L'aéronautique est-elle toujours bien orientée ?

E.M. : Les investissements dans l'aéronautique sont stables en se maintenant à un niveau élevé. SII gagne des parts de marché dans cette industrie... L'automobile est en croissance rapide avec une demande très forte liée aux motorisations électriques ou hybrides, aux normes antipollution... Même si les activités d'investissement sont un peu chahutées, la banque demeure un important débouché avec une demande porteuse.

©2019-2020,