Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 17h35

SII -2,39% 24,500€

  • SII - FR0000074122
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Eric Matteucci, Président du Directoire de SII

Eric Matteucci Président du Directoire de SII

La demande demeure bien orientée dans tous les secteurs
Eric Matteucci, Président du Directoire de SII

Boursier.com : Comment a évolué SII au cours du premier semestre de l'exercice 2018/2019 ?

E.M. : Les performances ont été satisfaisantes sur la période. Le chiffre d'affaires s'est ainsi établi en progression de 14,1% par rapport au même semestre de l'exercice précédent. Cette croissance de l'activité s'est accompagnée d'une augmentation de 19,7% du résultat opérationnel à 20,35 Millions d'Euros. Enfin, le résultat net a gagné 25,6% à 13,65 Millions d'Euros...

Boursier.com : Dans ce contexte, pourquoi la marge en France a-t-elle perdu du terrain ?

E.M. : Ce phénomène est lié à l'appréciation des frais de structure sur le périmètre français. Nous avons en effet beaucoup investi dans les équipes commerciales mais également dans le domaine des ressources humaines.

Boursier.com : Comment évolue la demande selon les secteurs?

E.M. : La demande est bien orientée dans tous les secteurs. L'aéronautique-défense, qui contribue à hauteur de 22% au chiffre d'affaires, affiche une progression de 13,7% des ventes sur la période. Le secteur financier avec les banques ou les assureurs s'inscrit en croissance de plus de 28% et représente désormais 20% du chiffre d'affaires consolidé... L'énergie connaît également une progression à deux chiffres.

Boursier.com : Avez-vous le sentiment de surperformer le marché ?

E.M. : Dans l'Hexagone, le marché du conseil en innovation affiche une croissance annuelle de l'ordre de +5%. Dans la mesure où la croissance interne de SII s'établit à 9%, nous gagnons des parts de marché. En revanche, les petits acteurs ayant moins de 1.000 ingénieurs ont un accès direct au marché plus difficile compte tenu des procédures de référencement. Rappelons que SII figure dans le top 5 du conseil en innovation en France.

Boursier.com : Quelle est la situation à l'international ?

E.M. : SII bénéficie d'une forte expansion en Pologne, un pays qui est encore loin d'être saturé pour notre métier. La concurrence est locale, nous ne sommes pas confrontés à d'autres acteurs étrangers en Pologne... En Allemagne et en Espagne, SII affiche une expansion de 7% sur le semestre. Notre stratégie internationale consiste à accompagner nos clients.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com