Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/04/2021 à 16h51

IT Link -3,63% 15,950€

  • ALITL - FR0000072597
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Eric Guillard, Directeur Général de IT Link

Eric Guillard Directeur Général de IT Link

IT Link prêt à saisir des opportunités de croissance externe
Eric Guillard, Directeur Général de IT Link

Boursier.com : Quel est le positionnement d'IT Link ?

E.G. : Historiquement, IT Link était une Entreprise de Services Numériques avec un tropisme sur les systèmes embarqués. Nous sommes aujourd'hui davantage positionnés sur les objets connectés qui permettent de capter des données. Parmi les utilisations possibles, les logiciels embarqués jouent un rôle essentiel dans une voiture autonome. Si une personne rencontre des soucis, des capteurs sont en mesure de lancer des alertes. Dans une gare, des capteurs d'affluence mesurent les flux voyageurs.

Boursier.com : Ce marché est-il porteur ?

E.G. : En captant des données, une entreprise est susceptible de transformer son business. L'essor des systèmes connectés s'apparente à un mouvement de fond. Les usages sont de plus en plus nombreux. Les systèmes connectés sont ainsi un maillon essentiel de l'industrie 4.0...

Boursier.com : Comment appréciez-vous les résultats 2020 ?

E.G. : Ces résultats sont globalement satisfaisants. L'activité internationale a bien fonctionné avec une performance satisfaisante en Belgique et au Canada. L'offre de solutions connaît également une évolution heureuse. Sur le second semestre 2020, la marge opérationnelle a progressé pour s'établir à 8,6% au lieu de 7,5% sur la période correspondante de 2019...

Boursier.com : Quelles sont vos prévisions 2021 ?

E.G. : Le nombre de collaborateurs au chômage partiel est aujourd'hui marginal, nous recrutons à nouveau... Compte tenu des possible arbitrages effectués par nos clients, nous adoptons toutefois une vision prudente en envisageant un chiffre d'affaires et une rentabilité opérationnelle à des niveaux comparables à ceux enregistrés en 2019.

Boursier.com : Vous venez de présenter le plan Connext'25, quelles en sont les grandes lignes ?

E.G. : IT Link entend affirmer son leadership dans les systèmes connectés. Nous souhaitons accompagner nos grands donneurs d'ordres tout en accélérant la conquête commerciale. La mise en place de prestations offshore va contribuer à renforcer la compétitivité de nos clients. IT Link souhaite également bénéficier d'une connotation forte sur des sujets tels que la sécurité des biens et des personnes ou l'environnement... Enfin, nous sommes prêts à saisir des opportunités de croissance externe. La cible idéale réalisant de 5 à 15 ME de chiffre d'affaires.

©2021,