»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35

Genkyotex (ex-Genticel) +2,64% 4,085€

  • GKTX - FR0013399474
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Elias Papatheodorou, DG de Genkyotex

Elias Papatheodorou DG de Genkyotex

Les résultats de la phase II dans la CBP sont bons!
Elias Papatheodorou, DG de Genkyotex

Boursier.com : Le Marché a mal accueilli, récemment, les résultats de Phase II dans la CBP... A-t-il eu tort?

E.P. : Les résultats sont bons : pour la première fois nous avons des preuves cliniques concernant un effet antifibrotique. Notre objectif demeure le même : développer un produit antifibrotique. Le besoin médical est considérable pour les patients souffrant d'une fibrose avancée. Dans ce groupe de patients, après seulement 24 semaines de traitement, on constate une réduction de la dureté hépatique chez les patients dont le stade de fibrose hépatique est élevé. C'est clairement un très bon résultat dans le cadre de notre stratégie de développer un antifibrotique. Développer un produit qui arrête la progression de la fibrose et même, peut-être, provoquer une régression de la fibrose est décisif!

Boursier.com : Vous avez indiqué, par le passé, souhaiter réaliser seuls la phase III dans la CBP. En avez-vous les moyens ?

E.P. : A ce stade, nous étudions toutes les possibilités : financer cette phase seuls, avec un partenaire... Après une phase II, le choix pour une biotech est toujours le même, poursuivre seul ou avec un partenaire : lever de l'argent, ou une combinaison de levée d'argent et d'un accord avec un partenaire, ou un seul accord... A ce stade, nous réfléchissons à la meilleure solution.

Boursier.com : Quelle conséquence de ces résultats pour vos ambitions dans la Nash ?

E.P. : Après ce résultat de phase II, nous pensons que nous avons aussi beaucoup à faire dans le domaine de la Nash. La Nash est une maladie pour laquelle on a détecté que la fibrose avait fait son apparition... Clairement, le processus a débuté, en raison de gras dans le foie. Nous avons donc bon espoir pour notre produit. Intercept a vu son produit accepté pour une réduction de la fibrose concernant 23% des patients seulement. Il faut garder à l'esprit que les patients avec une fibrose avancée relèvent aujourd'hui d'une transplantation.

Boursier.com : Où en êtes-vous au niveau de la Trésorerie ?

E.P. : La société dispose d'une Trésorerie la menant jusqu'en avril 2020, sans prendre en compte le financement de nouvelles phases d'études cliniques.

Boursier.com : Le titre chute lourdement en Bourse, certains investisseurs s'inquiètent...

E.P. : Nous faisons un maximum d'efforts pour communiquer à l'ensemble de nos investisseurs à propos notamment des résultats cliniques. La seule chose que nous pouvons faire consiste à présenter les résultats et notre avis sur le potentiel de nos produits!

©2019,

Actualités Genkyotex (ex-Genticel)

Les résultats de la phase II dans la CBP sont bons!

Elias Papatheodorou, DG de Genkyotex

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com