»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 09h00

Makheia group 0,00% 1,370€

  • ALMAK - FR0000072993
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Edouard Rencker, Président du Conseil d'Administration de Makheia

Edouard Rencker Président du Conseil d'Administration de Makheia

Nous avons rattrapé le retard du premier semestre
Edouard Rencker, Président du Conseil d'Administration de Makheia

Boursier.com : Quelle est la spécialité de Headoo dont vous avez récemment annoncé le rachat ?

E.R. : Headoo, est une startup de Visual Marketing, experte en réseau sociaux et qui a développé une solution de collecte d'images Instagram. Fondée en 2011 par Jean Dussetour, Headoo a construit une notoriété solide sur le marché français en collecte et création de contenus créatifs orientés réseaux sociaux. La plateforme Headoo a aussi démontré sa capacité à accompagner des clients à l'international, forte d'un réseau présent dans plusieurs pays. Headoo compte ainsi parmi ses clients : Le Coq Sportif, Cultura, Belambra, le Groupe Yves Rocher...

Boursier.com : Le retour de la croissance organique était annoncé pour 2018. S'oriente-t-on vers ce scénario, alors que le premier semestre a accouché d'un recul de -10% du revenu brut ?

E.R. : Nous serons sur une année stable en 2018. Le premier semestre a été décevant avec des lenteurs dans les prises de décisions des grands clients. Le deuxième semestre est bien meilleur, avec notamment un taux de succès en new-business excellent (+ 1 million d'Euros par rapport à la même période de l'année précédente). Nous avons gagné des belles compétitions (dont Le Musée Grévin, Le Zoo de Vincennes, Logis ou encore Vallourec ou encore Veolia) qui alimenteront également 2019. Nous avons rattrapé le retard du premier semestre.

Boursier.com : L'objectif de retour à l'équilibre pour l'ensemble des filiales est-il en bonne voie ?

E.R. : Il est acquis sur le deuxième semestre.

Boursier.com : Comment se présente 2019 sur vos différents marchés ?

E.R. Nos prévisions sont en cours d'affinage, mais les premiers budgets présentés au Conseil sont tout à fait encourageants. Tous nos indicateurs sont au vert.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com