Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 12h11

SQLI -3,33% 20,300€

  • SQI - FR0011289040
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Didier Fauque, PDG de SQLI

Didier Fauque PDG de SQLI

Le plan Move Up 2020 intégrait un volet croissance externe qui n'a pas été activé comme prévu
Didier Fauque, PDG de SQLI

Boursier.com : Pourquoi êtes-vous en retard sur les ambitions de la feuille de route Move Up 2020 ?

D.F. : Le plan Move Up 2020 intégrait un volet croissance externe qui n'a pas été activé comme prévu. La valorisation des sociétés non cotées demeure en effet élevée alors que les entreprises cotées ont subi une certaine pression vendeuse. De plus, le marché sur lequel nous opérons a évolué avec notamment le e-commerce qui se structure de manière spécifique. Les clients cherchent désormais un accompagnement de bout en bout, du conseil jusqu'à l'activation...

Boursier.com : : Quelles sont les idées fortes du nouveau plan stratégique ?

D.F. : Le périmètre de SQLI a été décomposé en deux parties. Le pôle Digital et Technology exerce le métier d'une ESN avec une présence focalisée sur la France. Pour sa part, la partie Commerce et Expérience constitue une agence digitale avec une forte expérience dans le e-commerce. Cet ensemble représente aujourd'hui un chiffre d'affaires de près de 100 Millions d'Euros avec une forte dynamique interne. L'ambition de ce nouveau plan One Force 2022 consiste à apporter à SQLI une trajectoire favorisant l'émergence d'un véritable acteur européen sur le marché du e-commerce, à restaurer la croissance et la profitabilité du pôle Digital et Technology et à tirer profit d'un socle commun à l'ensemble du périmètre.

Boursier.com : Que peut-on espérer de ce pôle Digital et Technology ?

D.F. : Cet ensemble est très axé sur le digital qui se situe au coeur des investissements des entreprises. Il dispose d'une forte base de collaboration avec des grands comptes bien établis. Ce pôle Digital et Technology est en mesure d'afficher une croissance plus élevée que celle de son marché de référence, à savoir un rythme annuel de +3% à +5%.

Boursier.com : Que visez-vous en 2022 ?

D.F. : Pour sa part, la partie Commerce et Expérience devrait afficher une croissance de 8% à 10% par an. Dans ces conditions, SQLI devrait afficher en données consolidées une croissance annuelle moyenne de 4,8% sur la période 2019-2022. A horizon 2022, les ventes de SQLI devraient être supérieures à 280 Millions d'Euros avec un résultat opérationnel courant de plus de 22 Millions d'Euros, soit une marge de près de 8%.

Boursier.com : Ce plan One Force 2022 intègre-t-il de la croissance externe ?

D.F. : Les chiffres fournis dans le cadre de One Force 2022 reposent uniquement sur la croissance interne. Néanmoins, nous avons une démarche de recherche de sociétés complémentaires. Nous cherchons des cibles comprenant 80 à 150 collaborateurs situés dans des pays où SQLI entend se renforcer, à savoir l'Allemagne, le Royaume-Uni ou l'Italie.

Boursier.com : Comment a évolué l'activité sur le premier semestre ?

D.F. : SQLI a réalisé un bon premier semestre avec une hausse des revenus de 6,3%. Le pôle Digital et Technology bénéficie d'un retour à la croissance avec une bonne dynamique en termes de prises de commandes.

©2019-2020,