Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 16h05

SQLI -3,20% 21,200€

Didier Fauque, PDG de SQLI

Didier Fauque PDG de SQLI

Nous confirmons qu'un dividende sera bien versé au titre de l'exercice 2014...
Didier Fauque, PDG de SQLI

Boursier.com : Quel est le profil désormais de SQLI ?

D.F. : SQLI est désormais axé sur la transformation digitale des entreprises. Nous les conseillons et les accompagnons dans le marketing, la vente, la notoriété de la marque...Ce métier de la transformation digitale va monter en puissance, il devrait représenter 40% de nos ventes en 2015 contre 30% en 2014. A horizon 2016, la moitié du chiffre d'affaires de SQLI devrait être générée par ce métier ce qui nous permettra d'améliorer encore la rentabilité opérationnelle du groupe grâce à des activités à très fortes marges ( Social, mobile et analytics..)

Boursier.com : Comment évolue votre croissance organique ?

D.F. : Sur le T1 2014, la croissance organique de SQLI est ressortie à +3,2%. Elle était de +5,7% sur le T2 2014, de +7,5% sur le T3 2014 et de +16,1% sur le dernier trimestre soit une croissance sur l'année de +8, 1%. Alors que le marché global des services informatiques affichait une progression de l'ordre de 1% sur 2014, SQLI évolue plus rapidement du fait de l'évolution de son positionnement.

Boursier.com : Votre profitabilité a-t-elle répondu aux attentes ?

D.F. : Le résultat net 2014 est ressorti en baisse par rapport à celui de 2013. Mais les chiffres de 2013 avaient été majorés par la cession de l'activité santé qui avait apporté une contribution majeure. Néanmoins, la première partie de l'année 2014 a été plus tendue sur le plan de la marge. Nous avons effectué de forts investissements sur la période pour faire décoller la croissance avec des effets encore peu visibles. En outre, la productivité était insuffisante et nous n'avons pas été performants dans la gestion du BFR. En revanche, le second semestre 2014 est conforme aux attentes avec 4 Millions d'Euros de résultat opérationnel courant contre seulement 1 ME sur le S1 2014. De plus, nous avons redressé la barre de manière drastique sur le bilan avec une forte génération de cash-flow sur la période concernée, ainsi nous disposons désormais d'une trésorerie brute de 23,3 ME ce qui nous permettra de poursuivre notre plan de développement avec des acquisitions ciblées

Boursier.com : Votre plan stratégique est-il confirmé ?

D.F. : SQLI confirme les objectifs financiers de son plan Ambition 2016. A l'issue du plan, le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 200 Millions d'Euros avec une marge opérationnelle courante comprise entre 8 et 10%. La société bénéficie d'éléments constitutifs d'amélioration de la productivité. Nous allons employer nos collaborateurs de manière plus efficace. Un programme curatif et préventif va contribuer à éviter les contrats difficiles. La hausse prévue du chiffre d'affaires ne va pas s'accompagner d'une hausse similaire des charges.

Boursier.com : Le communiqué annuel ne parle pas du dividende...

D.F. : Nous confirmons qu'un dividende en ligne avec cette stratégie sera versé au titre de l'exercice 2014 mais son montant exact n'a pas encore été défini. Je tiens à vous rappeler qu'en 2014, nous avons consacré près de 3,2 ME dans le cadre de la politique de retour à l'actionnaire avec des rachats d'actions, l'annulation de Bsaar et le versement du dividende...

©2015-2020,