Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 12h21

Itesoft +1,16% 3,500€

  • ITE - FR0004026151
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Didier Charpentier, PDG d'Itesoft

Didier Charpentier PDG d'Itesoft

Itesoft profite aujourd'hui d'une solide dynamique
Didier Charpentier, PDG d'Itesoft

Boursier.com : Quels sont les éléments clés de la publication annuelle ?

D.C. : Tout d'abord la publication de nos résultats annuels 2016 confirme une dynamique de croissance solide caractérisée par un net rebond de nos ventes de licences sur la période. Cette performance traduit la confiance des grands donneurs d'ordre dans les solutions que nous leur apportons et les bénéfices qu'ils en retirent immédiatement. L'exercice aura également été marqué par la disponibilité de notre offre SaaS depuis la fin de l'année. Nous avons lancé cette offre au Royaume Uni avec succès en 2016 et commercialiserons dès cette année en France notre suite complète SCPA en mode Cloud en complément du mode traditionnel On Premises. Cette évolution de notre offre favorise la mutation digitale qu'opèrent actuellement les grandes entreprises pour s'adapter aux nouveaux usages de consommation. Enfin, nous avons de nouveau améliorer notre résultat opérationnel courant, en hausse de 42% qui représente désormais plus de 10% de notre chiffre d'affaires.

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler le positionnement de votre offre ?

D.C. : Le rachat de W4 en 2015 nous a permis de renforcer nos expertises dans la capture omnicanal avec celles de W4 dans le BPM. Nous y avons adjoint une troisième composante dans la détection de fraude, alors que la digitalisation des processus dans les entreprises, accompagnée de l'émergence de nouveaux canaux de transmission de données et documents va augmenter le risque de fraude et que nos clients ont besoin de solutions pour s'en protéger. Nous visons à terme de devenir la référence européenne des solutions sécurisées pour la capture omni canal, la dématérialisation et l'automatisation agile des processus clients et fournisseurs.

Boursier.com : Adressez-vous un marché en croissance ?

D.C. : Oui nos marchés sont clairement en croissance. Nous sommes au carrefour de tendances de fonds qui vont porter durablement notre croissance au cours de prochaines années : BPM, capture omnicanal, détection de fraudes, ...

Boursier.com : Etes-vous un concurrent d'Esker ?

D.C. : Jusqu'à aujourd'hui nous étions peu confrontés à eux car nous adressions en priorité une clientèle grands comptes. Avec le lancement de notre nouvelle offre, nous élargissons désormais notre champ d'intervention. Nos atouts différentiateurs (pur cloud, automatisation de la capture, détection de fraudes, ...) nous permettent maintenant d'être plus offensifs sur les sociétés de taille moyenne.

Boursier.com : A terme, un adossement d'Itesoft est-il envisageable ?

D.C. : Nous profitons aujourd'hui d'une solide dynamique tant en termes de croissance que d'appréciation des marges. Dans ce contexte, nous continuons à avancer en n'excluant évidemment pas les opportunités qui pourraient se présenter.

©2017-2020,