»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35

DBV Technologies +0,42% 28,680€

  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
David Schilansky, Directeur général adjoint de DBV Technologies

David Schilansky Directeur général adjoint de DBV Technologies

La proposition de valeur de Viaskin pour les patients et les prescripteurs est supérieure à celle de notre concurrent
David Schilansky, Directeur général adjoint de DBV Technologies

Boursier.com : Quand allez-vous demander la mise sur le marché américain de Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide des enfants de 4 à 11 ans ?

D.S. : Nous sommes actuellement en train de finaliser notre demande d'autorisation de mise sur le marché (Biologic Licence Application), que nous comptons déposer d'ici la fin de l'année auprès de la FDA puis assez rapidement après auprès de l'EMA.

Boursier.com : Quand peut-on espérer un début de commercialisation ? Votre Trésorerie, suite à la levée de fonds récente, permet-elle d'atteindre cette échéance ?

D.S. : Nous comptons lancer notre produit aux Etats-Unis dans le courant du second semestre 2019. Notre trésorerie nous permet actuellement d'aller jusqu'en 2019.

Boursier.com : Les résultats d'Aimmune Therapeutics dans la même indication sont-ils de nature à vous concurrencer fortement ?

D.S. : Le marché de l'allergie alimentaire est très vaste. Il y a environ 1 million d'enfants allergiques à l'arachide diagnostiqués aux Etats-Unis. Il y a évidemment de la place pour plusieurs thérapies. Nous pensons, chez DBV, que la proposition de valeur de Viaskin pour les patients et les prescripteurs est supérieure à celle de notre concurrent. En effet, nous considérons que le ratio bénéfice risque de Viaskin, couplé à sa facilité d'emploi n'a pas d'égal à l'heure actuelle.

Boursier.com : Quelles sont les prochaines échéances pour Viaskin Milk et Viaskin Egg ?

D.S. : Nous comptons rencontrer la FDA d'ici la fin de l'année pour discuter des prochaines étapes de développement, notamment d'une potentielle phase III. Pour ce qui est de Viaskin Egg, nous comptons rentrer en clinique l'année prochaine.

Boursier.com : Le titre n'a jamais retrouvé ses niveaux d'avant la chute d'octobre 2017 consécutive à la déception sur Viaskin Peanut. Comme si la confiance était quelque peu rompue avec le Marché...

D.S. : Nous avons comme pratique de ne jamais commenter le cours de bourse. Nous notons en revanche la confiance de nos actionnaires, qui se sont presque tous renforcés au cours de la période, ainsi que celle des analystes, dont l'objectif de cours est toujours très largement supérieur au cours actuel. Nous sommes conscients qu'aujourd'hui, pour retrouver la confiance du marché, nous nous devons de remplir nos objectifs : dépôt de dossier cette année auprès des autorités réglementaires, lancer le produit l'année prochaine aux Etats-Unis et faire progresser notre pipeline !

©2018,

Actualités DBV Technologies

Partenaires de Boursier.com