Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/09/2018 à 16h30

Orclass.com -27,03% 0,054€

  • MLORC - FR0012859916
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
David Madar, Fondateur d'Orclass.com

David Madar Fondateur d'Orclass.com

Orclass.com vise 12 ME de chiffre d'affaires dès 2015
David Madar, Fondateur d'Orclass.com

Boursier.com : Orclass.com a fait son apparition sur le Marché Libre. Dans ce secteur du rachat d'or auprès des particuliers sur lequel se développe la société, pourquoi avoir fait le choix d'associer un site Internet à des boutiques ?

D.M. : Initialement, nous envisagions de mettre en oeuvre une offre 100% en ligne, mais nous avons décidé d'adosser de vraies boutiques physiques, capables de rassurer les clients, et d'assurer notre notoriété. Ouvrir des agences physiques coûte de l'argent, mais permet un développement plus rapide tout en assurant un flux d'affaires et des rentrées de cash. Nous avons ainsi ouvert 4 agences à Paris.

Boursier.com : Qu'est-ce qui vous distingue de vos concurrents, nombreux sur ce secteur ?

D.M. : Nous avons réfléchi à la façon de rassurer les clients et de leur proposer, sur Internet, le même processus de qualité qu'en agence. Nous avons ainsi estimé que filmer les opérations d'analyse et de pesage des envois permettait d'apporter un vrai gage de confiance au client et de contrer les mauvaises expériences passées auprès d'acteurs du secteur, qui se sont laissé aller à des pratiques peu scrupuleuses en la matière.

Boursier.com : C'est-à-dire ?

D.M. : De nombreux acteurs du secteur n'ont pas réussi à se développer parce qu'ils n'ont pas gagné la confiance des clients en pratiquant des prix de rachats trop faibles...

Boursier.com : In fine, ne dépendez-vous pas trop des cours de l'or ?

D.M. : Notre chiffre d'affaires varie logiquement selon l'évolution des cours de l'or, mais dans le cadre de notre développement, l'effet volume sera suffisamment fort pour compenser une éventuelle baisse des cours. De plus, nous sommes capables de conserver les mêmes taux de marges.

Boursier.com : Quels objectifs annoncez-vous au Marché dans le cadre de cette première cotation ?

D.M. : Nous devrions atteindre près de 3 ME de chiffre d'affaires en 2014, avec un taux de marge nette de 10%. Pour 2015, nous visons une activité de 12 ME. La croissance sera portée par l'ouverture de 8 nouvelles agences, notamment en province et par 4 nouveaux sites Internet, dont 2 dès 2015.

Boursier.com : Pourquoi de nouveaux sites Internet? Ne risquent-ils pas de cannibaliser Orclass.com?

D.M. : Le but est de maximiser le référencement : nous avons acquis plusieurs noms de domaine caractéristiques du secteur du rachat d'or et nous allons développer des sites à partir de ces derniers, de façon à accroître nos parts de marché.

©2014-2020,